Pages

mardi 11 novembre 2014

LES TRAVESTIS AU CINEMA (mon TOP 20)


A l'occasion de la sortie de Ma nouvelle ami(e) de François Ozon où Romain Duris s'habille en femme pratiquement tout le long du film. J'ai voulu répertorié les meilleurs films avec des rôles de travestis.

Travestis qui peut être caricatural pour faire rire (Certains L'aiment Chaud, La cage aux Folles, ou Guillaume et les garçons à table) pour rester près de sa famille (Mme Doubfire) ou pour travailler comme dans Tootsie ou Mme Irma et Victor Victoria.

Dans mes 20 films préférés on trouve beaucoup de rôle, ou l'homme être dans son corps et s'habille ou deviennent femme pour vivre.

On pourra citer aussi d'autres films, mais qui ne rentrent pas dans mon classement (La cage aux folles I, II & III, 20 centimètres, A armes égales, A Girl Like me, Adie ma concubine, Beautiful Boxer, Beignets de tomates vertes, Belle époque, Cambio de sexo, Change-moi ma vie, Chouchou, Color of Nught, Connie et Clara, Crossdresser, Cut Sleeve boys, Dans la peau d'une blonde, Edwards, Dr Jekyll et Sister Hyde, Elle ou Lui, Embrasse moi Pasqualino, Extravagances, FBI (Fausses blondes infiltrés), Funny Boy, Glen or Glenda, He's my girl, Je ne voudrais pas être un homme, Jeanne d'Arc, Jeux d'Artifices, Julie Chevalier de Maupin, Kinky Boots, L'année des 3 lunes, L'auberge du Spessart, La fille au fouet, La loi du désir, La meilleure façon de marcher, La nuit des rois, La passion de Jeanne d'Arc, La piel que Habito, La travestie, la Vengeance d'un acteur, Le locataire, Le lézard noir, le Mystère Alexina, Le roi des masques, Le roi et le Clown, Le secret du Chevalier d'Eon, Les amours d'Astrée et de Céladon, Les décimales dy Futur, Les fugitifs, Les enfants du paradis, M.Butterfly, Ma soeur est un chic type, Madame Edouard, Madame Safa, Ma femme s'appelle Maurice, Mauvais genres, Ma vie en rose, Madame Irma, Mob Queen, Myra Breckindge, Nettoyage à sec, Nex Station Nana, Nobody's Perfect, Nous n'irons plus au bois, Bambi, Orlando, Peacock, Pédale Douce, Personne n'est parfaite, Pigalle, Pulsions, Ran, Rendez moi ma peau, Satreelex, Queens ou Tu seras un homme mon fils, Shakespeare in Love, She's the Man, Shortbus, Si j'étais elle, Soap, Soldier Girl, Stage Beauty, Statross Beauty, Sylvia Scarlett, Tarnation, Lawrence Anyways, Talons aiguilles, The Triple Echo, Thelma, Tiresia, Remi contre la poutre de Bamako, Transgenération, Une famille allemande, V pour Vendetta, Viktor und Viktoria, Wild Side et Yentl.




MON TOP 20 (dans l'ordre des photos) avec des travestis

Julie Andrews

William Hurt

Félicty Huffman

Cillian Murphy

Jack Lemmon et Tony Curtis

Johnny Deoo

Gael Garcia Bernal

Terence Stamp et Guy Pearce


Harvey Fenstein

Divine

John Cameron Mitchell


Dustin Hoffmann

Gérard Depardieu et Michel Blanc

Robin Williams

Hilary Swank


Guillaume Galliene

Jean Carmet

Miguel Bose



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire