Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
lundi 6 octobre 2014
TOURNAGE GASTRONOMIQUE CHEZ HITCHCOCK (le saviez-vous secrets de tournage)
Durant le tournage de l'Etau d'Alfred Hitchcock, aux studios Universal, Philippe Noiret se retrouve dans un décor constituant le restaurant parisien "Pierre" (en compagnie de Frédérick Stafford et Michel Piccoli).
"Il y avait un gros plan, où je devais manger et boire, aussi. Hitchcock m'avait-il demandé de ne pas trop manger la matin, car on risquait de refaire la prise plusieurs fois.
Et puis, à la fin de la prise, ça été ce mot "Cut" et lui qui s'adresse à moi : "Mister Noiret", je me suis dit merde : "Merde !" comme en classe on se dit "Oh là ! là qu'est ce que j'ai fait ? et lui "How was the paté ? (rires).
C'était un homme très délicat, il m'avait amené de ses réserves personnelles du pâté de canard qu'il faisait venir d'Amiens et comme il ne voulait pas que pendant ce dîner d'affaires, on boive un très grand vin, il l'avait fait transvaser dans des bouteilles de Côtes-du-Rhône.
Source : "Philippe Noiret" de Dominique Maillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire