Pages

jeudi 16 octobre 2014

BOX-OFFICE FRANCAIS DE LA SEMAINE DERNIRE : GONE GIRL EN TETE


Alors que Ben Affleck est au somme du Box-Office Américain depuis 2 semaines avec "Gone Girl" réalisé par David Fincher avec 78 millions de Dollars de recette pour ce film qui en a coûté 55,l'acteur américain arrive aussi en tête en France..

Chez nous, ce sont 539 178 spectateurs (dans une combinaison de 429 salles) qui l'ont vu lors de sa première semaine d'exploitation,annonce la Fox, son distributeur. Dans Gone Girl, Ben Affleck est soupçonné par les policiers de la disparition de sa femme, interprétée de façon remarquable par la britannique Rosamund Pike.

Derrière le film de David Fincher, on trouve Annabelle, un film d'horreur américain, qui a réussi à terroriser 512 895 spectateurs ans 219 salles. Soit une excellente moyenne de 2342 personnes par salle, pour ce long métrage, qui a pourtant été déprogrammé de plusieurs salles de l'hexagone (Marseille, Montpellier, Strasbourg) en raison de scènes de chaut durant la projection du film, par un public "excité".

Par ailleurs, il faut noter le très bon démarrage de "Mommy" du jeune réalisateur canadien Xavier Dolan qui réunit 340 170 spectateurs dans 315 cinémas. Soutenu par une critique très favorable , "Mommy" est bien parti pour atteindre les 800 000,voire le million d'entrées dans l'hexagone.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire