En attendant sa mise sur la BOX D'Orange, qui sera le vrai départ de son objectif de tisser sa toile sur La France, Netflix accélère ses propositions tout en respectant les règles françaises et les détournant efficacement , dans les prochains mois cela devrait s'accélérer :
Netlix prend du galon côté cinéma en France. Alors que le service de vidéo à la demande par abonnement est prié de respecter la chronologie des médias, qui lui impose de ne pouvoir proposer un film que 36 mois après sa sortie en salles, le géant américain va très prochainement proposer des longs métrages inédits.
En effet, dans un communiqué, Netflix annonce la diffusion sous peu dans son catalogue de "The Disapappearance of Eleanor Rigby ; Him et la suite Her de Ned Benson avec James McAvoy et Jessica Chastain et de "Saint Vincent" de Théodore Melfi avec Bill Murray, Melissa McCarthy et Naomi Watts. Si le premier est sorti dans une relative discrétion outre-atlantique, le second est diffusé ce week-end dans plus de 2 000 cinémas américains.
Cette arrivée sur Netflix de film inédits est une première en France, car il fréquent de voir les longs métrages sortir directement en DVD,jamais un film n'avait été directement disponible en Vidéo à la demande par abonnement.
Pour moi c'est la fin du DVD et peut-être de la VOD à des prix monstrueux, on devrait tous en profiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire