Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
vendredi 17 octobre 2014
QUE SONT-ILS DEVENUS ? SOLEIL MOON FRYE
Soleil Moon Frye a fait rêver des millions d'enfants dans les années 80 sous les traits de Punky Brewster, l'orpheline la plus mignonne et la plus débrouillarde que la télévision a jamais crée. Mais comment rebondir après la gloire à un si jeune âge.
Punky Brewster est une icône pour toute personne née dans les années 70 et un peu au delà ou tout simplement pour tout spectateur assidu du Club Dorothée. Bien plus qu'un simple personnage de télévision, Punky (et donc Soleil Moon Frye) a incarné la petite fille que n'importe qu'elle petite fille a un jour rêvé d'être grâce a ses tenues ultra-cools toujours basées sur les mêmes éléments : des couettes de part et d'autre du visage,agrémenté de tâches de rousseur trop mignonne, des petites baskets super stylées et des fringues de toutes les couleurs,le tout appuyé par un bandana négligemment apposé sur le genou. En fait Punky Brewster n'était autre q'une icône mode et une flukoid avant l'heure. Sans parler de son chien si gentil et si doux , le fidèle Bandit. L'enfant était également pourvue d'une chambre pourvue d'une chambre à coucher irréelle, presque aussi cool que celle de Ricky de Ricky ou la belle vie.
Tous ces détails matériels faisaient presque oublier au public constitué d'enfants crédules que Punky était en fait une galérienne dde la vie qui fut abandonnée par sa mère qui la déposa dans un supermarché de Chicago et qui disparut dans la foulée. Autant dire qu'on a connu enfance plus heureuse.
Heureusement pour elle,elle fut recueillie par Henry un vieux photographe célibataire un peu râleur, mais au fond si tendre.
En 1990, Soleil Moon Frye débute des études de cinéma à la New School de New York qui se concrétiseront par la réalisation d'un film "Wild Horses",quelques années plus tard, en 1998 et Sonny Boy en 2004. Un documentaire sur son père atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle entame par la suite une carrière dans le doublage de dessins animés notamment pour Tiny Toon et The Cartoon cartoon Show. Mais c'est en 2000 que sa carrière prend un tout autre tournant puisqu'on la revoit à l'écran, désormais âgée de 24 ans,aux côtés de Melissa Joan Hart dans la série Sabrina l'apprentie sorcière où elle jouait le rôle de Roxie King, la meilleure amie de Sabrina, et In Fine de sont chat Salem bien connu pour être doté de la parole.
A la fin de la série en 2003, elle retourne à ses activités de doublage en interprétant la voix du personnage Jade dans la série Bratz, qui met en scène d'odieuses poupées sensées remplacer les Barbie dans le coeur des petites filles.
Malgré une exposition aux dangers du show business dès son plus jeune âge, il n'y a aucune histoire glauque ou croustillante à ressortir de derrière les fagots à propos de Soleil Moon Frye.
Au fond Soleil Moon Frye n'a jamais aspiré à rien d'autre qu'à une vie de famille polie et rangée aux côtés du producteur Jason Goldberg qu'elle épouse en 1998. Elle est désormais mère de deux petites filles et multiplie des activités qui font d'elle , une MLF de prestige à part entière.
Soleil a même pris le soin de rédiger ses mémoires Happy Chaos : From Punky and My Perfectly Imperfect Adventures in Beetween.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire