Pages

dimanche 26 octobre 2014

FURY de DAVID AYER


Fury de David Ayer avec Brad Pitt, Logan Lerman, Shia Labeouf , Michael Pena, John Bernthal et Scott Easwood, n'est pas un film sur Angélina Jolie (dont Brad Pitt dit qu'elle plus inflexible qu'une barre de fer) après avoir reçu SMS de Jennifer Aniston.

Non Fury est film de guerre (la guerre de 39/45) qu'on ne revoyait plus tant que cela et que Tarentino a remis au goût du jour.

Avec au générique David Ayer on avait un peut peur du résultat, vu le navrant "Sabotage" avec Arnold Scharzennegger, mais heureusement un réalisateur peut se reprendre.

"Avril 45, les alliés mènent leur ultime offensive en Europe. A bord d'un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses 4 hommes s'engagent dans une mission à très haut risque, bien au delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l'Allemagne nazie en plein coeur."

La mise en scène, suivant en huit-clos (dans le tank) est fabuleuse de réalisme, avec des décors plus vrais que nature, de la boue pour Mme Jolie, et une violence sanglante,surtout quand il s'agit de nazis (le film est interdit au moins de 12 ans, donc moins violent que Pride et Love is Strange !!!).

Brad Pitt reprend un peu son rôle de tueurs de nazis d'Inglorious Bastard, et cela lui permettra de sonner des jouets à ses garçons fou d'armes (ils sont pas américains pour rien).

C'est un film d'homme et d'amitié aussi,même si ils ne la partagent avec les octoctones, civiles et femmes compris.

Il faut penser que Pitt est démocrate ,il faut voir le film plus comme un pamphlet anti Béréts Verts, ou même dans le camp des alliés ,l'histoire n'était pas aussi idyllique, c'était évident mais souvent dit, dans des films grands publics.

J'aime beaucoup outre les décors, le montage son du film, qui donne une impression de cloisonnement impressionnant,pendant que en dehors du char on s'entretue.

Les comédiens sont parfait de Brad Pitt (de plus en plus dans les costumes de Redford) , de Logan Lerman (nouvelle recrue) , Michael Pena à Shia Labeouf (enfin sage) et la révélation du film, digne de John Cassavettes des 12 salopards, en l'occurrence John Bernthal (vu dans Le loup de Wall Street, Rampart ou Match retour) qui est prodigieux dans son rôle de bûcheron des tanks ,antipathique à souhait.

Oui Fury, fait penser aux 12 salopards ou De l'or pour les braves avec Clint Eastwood.

Une grande fresque sanglante, mais de bonne qualité.

Note : 16.30

Résultat de recherche d'images pour "fury"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire