Pages

lundi 20 octobre 2014

LE LABYRINTHE de WES BALL

UGC a trouvé un nouveau concept, pour nous mettre dans l'ambiance de ces films comme Mommy ou Le Labyrinthe ou l'ambiance est stressante, et bien on commence par que la billetterie ne marche pas et ouvre les portes après le début de certaines, puis faire la queue au guichet (tous) pour comme à l'ancienne donner des tickets manuels, mais comme la plupart des clients ont des cartes il faut inscrire le numéro de carte, pour ne pas léser les distributeurs.

On a fini, non pour ceux qui entrés dans un temps raisonnable (mais après la séance) on a eu le droit à un quart d'heure de retard, puis pendant une demi-heure, quand le film a enfin commencé 30 minutes de salles allumés.

A la fin du film, oui on y est quand même arrivé, on a eu peur que les portes ne s'ouvrent plus ou se rétrécissent.

La séance de Labyrinthe de Wes Ball avec Dylan O'Brien, Will Poulder, Aml Ameen, Blake Cooper et Thomas Brodie-Sangster.

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d'autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n'a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d'étranges rêves à propose d'une mystérieuse appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé avec des indices qu'il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s'en échapper.

Un labyrinthe est un tracé sinueux, muni ou non d'embranchements, d'impasses et de fausses pistes, destiné à perdre ou a ralentir celui qui cherche à s'y déplacer.

Son étymologie reste incertaine,il désigne dans la mythologie grecque une série complexe de galeries construites par dédales pour enfermer le minotaure.

Nos ados ici sont à la place du Minotaure enfermés pour y rester et ne pas en sortir, même quand on leur en donne l'espoir , les fausses pistes s'entremêle et destiné à les perdre, ce qui permettra à avoir une suite.

Le film suit la logique de la mythologie , ce qui en soit est pas mal, et puis pour une fois nos adolescents pré-pubères voient un film un peu plus intelligent que d'habitude (autre surprise).

Oui c'est vrai c'est un film pour ado avec leurs codes, mais nous aussi on a été ados, et le film est dans la veine des films de notre jeunesse comme Les Goonies ou Stand By Me.

On a notre âme de scout, et prêt affronter les peurs de nos nuits, ou des monstres dans le placard.

C'est bien filmé,et c'est passionnant et stressant,maintenant interdit au moins de 12 ans !!!! pourquoi !!! il voit pire à la télé.

J'irais voir la suite avec plaisir si c'est dans la même veine, et en espérant qu' UGC aura trouvé une solution au Labyrinthe de sa billetterie.

Note : 14.00




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire