Un cinéma dédié aux films de patrimoine baptisé "Les Fauvettes va ouvrir à Paris" au Printemps 2015. Ce complexe cinématographique détenu par le président de Pathé, Jérome Seydoux va renaître avec un patio lumineux, des arbres et 5 salles dotées de 650 places.
Variéty, la bible de Hollywood en a fait les gros titres. Dans 6 mois,juste avant le Festival de Cannes,Paris devrait inaugurer son premier cinéma entièrement dédié aux films du patrimoine. Sur écran géant et dans des fauteuils très confortables, on y verra aussi bien des Chaplin parfaitement restaurés que des blockbusters plus récents. Des chefs-d'oeuvres d'animation de Disney aux classiques de Belmondo,il existe en effet des centaines de films cultes qu'on ne peut pour l'instant voir qu'en DVD ou à la télévision.
Ce cinéma qui fascine tant les américains est niché rive gauche, non pas dans le quartier latin mais avenue des Gobelins,juste à côté de la Fondation Pathé qui vient d'ouvrir ses portes. Baptisé "Les Fauvettes", c'est l'un des plus vieux cinémas de la capitale. Il y a 111 ans, c'était un café-concert qui projetait des films, comme "Le voyage dans la lune" de Méliès entremêlés d'attractions. Aujourd'hui fermé et en travaux, le lieu appartient à Jérôme Seydoux, Président de Pathé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire