Pages

lundi 27 octobre 2014

BOX OFFICE USA DU 24 OCTOBRE 2014

Le succès d'Annabelle, film le plus rentable de l'année 2014 jusqu'à présent (171 millions $ de budget pour un coût de 6.5) nous rappelle que le film d'horreur modeste,bien marketé , peut se révéler une vraie mine d'or. La preuve avec Ouija, la nouveauté du week-end aux Etats-Unis qui récolte 20 millions de $ au démarrage. Le tout pour seulement 5 millions de dollars de budget estimé, puisqu'il s'agit d'un film produit par Jason Blum, le responsable d'Insidious, Sinister, Paranomal Activity ou Américan Nightmare.

Le carton peu surprenant du très formaté Ouija ne doit pas faire oublier le vrai vainqueur du week-end : Keeanu Reeves, John Wick dont il est la star démarre à 14.10 millions de $. 2ème position certes, mais la plupart des analystes ne pensaient pas que le film allait démarrer aussi fort. John Wick qui n'a coûté que 20 millions, donc va se rembourser très vite.

Face à la colère de Keenu Reeves , Brad Pitt chancelle. Une semaine après sa sortie, voilà Fury relégué de la 1er à la 3ème place, avec 13 millions récoltés. Jusqu'ici le film de guerre brutal et sanglant de David Ayer a rapporté 46.1 millions en 10 jours aux USA. Pas encore de quoi rentrer dans le budget estimé à 68 millions. Mais la popularité de Brad Pitt à l'étranger devrait l'aider à accomplir sa mission dans le reste du monde.

Gone Girl est encore et toujours un succès,un énorme succès. 4 semaines après sa sortie, le dernier film de David Fincher encaisse 11.1 millions ce week-end, avec des recettes qui atteignent 124 millions.

Le studio 20th Century Fox se frotte les mains avec l'or en barre de Gone Girl, mais fait grise mine face aux résultats de la légende de Manolo. Qui ne récolte que 9.8 millions pour son deuxième week-end.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire