Pages

dimanche 12 octobre 2014

HORNS D'ALEXANDRE AJA

Horns d'Alexandre Aja d'après le roman "Cornes" de Joe Hill avec Daniel Radcliffe, Juno Temple, James Remar, Kelli Garner, Joe Anderson, Max Minghella et Davis Morse, est le film dont la bande-annonce nous a induit en erreur, avec les cornes du Héros. Je pensais voir un film fantastique teinté d'horreur (une seule scène à la fin) dans la lignée des contes de la crypte. Et bien pas du tout, Horns est un thriller avec des cornes soît, mais un thriller urbain de vengeance.

"Soupçonné d'avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu'il connaît, Ignatius (Daniel Radcliffe) a sombré dans le désespoir. Un matin,il se réveille avec une paire de cornes sur la tête.Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu'il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier."

J'ai toujours du mal avec le cinéma d'Alexandre Aja, que joue copieur, et jouant uniquement sur les peurs,mais qui ne donne pas de fond à ces scénarios.

La même chose avec le super poilu (le dernier de la guerre de 14/18) Daniel Radclife qui depuis la saga Harry Potter, n'arrive pas à sortir de ces rôles ombrageux et manquant de personnalité.

Il faut dire qu'étant le plus des plus grosses fortunes d'Angleterre,il peut faire ce qu'il veut., mais de là à tourner ce type de film, alors qu'il est capable de jouer Equus sur scène c'est du gâchis.

Il faut dire que son physique ingrat ne l'aide pas non plus, comme sa carrière antérieure non plus. Je pense que les spectateurs sont plus allez voir un film d'Alexandre Aja ici, qu'un film avec Radcliffe.

Sur les sites,il y avait marquer film d'horreur, ce devait classer les effets spéciaux,notamment maquillage et feu d'un corps.

Petit thriller honorifique, pour les amateurs du genre, mais sans grand emballement.

Note : 10.80














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire