Pages

dimanche 5 février 2017

PROGRAMMATION DE LA SEMAINE DE LA CRITIQUE DE LA BERLINALE 2017

Pour clore la série d’annonces en préparation du 67ème , voici la sélection officielle de la 3ème Semaine de la Critique, organisée par l’association des critiques allemands, qui se tiendra en parallèle de la Berlinale, du 8 au 16 février. Les projections auront lieu tous les soirs à 20h00 au Hackesche Höfe Kino, suivies de discussions.

Sensiblement plus jeune que son pendant cannois, qui voit actuellement sa 56ème édition prendre forme, et aux critères de sélection plus vagues que ceux de la Semaine de la Critique française, qui se limite aux premiers et deuxièmes films, cette programmation vise surtout à promouvoir un type de cinéma susceptible de provoquer des discussion. Ainsi, l’édition 2017 s’ouvre sur une conférence à laquelle participeront entre autres la réalisatrice grecque Athina Rachel Tsangari et le critique français des Cahiers du Cinéma Joachim Lepastier et qui a pour thème le rôle de la politique au cinéma.


Les longs-métrages
Aroused by Gymnopedies (Japon) de Isao Yukisada, avec Itsuji Ifao et Sumire Ashina
California Dreams (Etats-Unis) de Mike Ott, avec Cory Zacharia et Kevin Gilger
Green White Green (Nigéria) de Abba T. Makama, avec Ifeanyi Dike Jr. et Samuel Robinson
The Human surge (Argentine) de Eduardo Williams, avec Sergio Morosini et Shine Marx
I am not Madame Bovary (Chine) de Feng Xiaogang, avec Fan Bingbing et Guo Tao
Let the Summer Never Come Again (Allemagne) de Alexandre Koberidze, avec Mate Kevlischvili et Giorgi Bochorishvili
 (France) de Rebecca Zlotowski, avec Natalie Portman et Lily-Rose Depp

Les courts-métrages
Fuddy Duddy (Autriche) de Siefried A. Fruhauf
The Headless Appearance (Hongrie) de Bori Maté
Sarah Winchester opéra fantôme (France) de Bertrand Bonnello, avec Reda Kateb et Marie Agnès-Gillot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire