Il est celui dont le «petit pas» était «grand pour l'humanité». L'astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, sera campé par Ryan Gosling dans un biopic réalisé par Damien Chazelle, le réalisateur de «Whiplash», selon Variety.
Le tournage devrait débuter dans les prochains mois et réunira deux hommes qui se connaissent bien puisque Ryan Gosling et Damien Chazelle ont travaillé ensemble sur «La La Land», une comédie musicale qui sortira en salles fin janvier.
Le film, pour l'instant intitulé «First Man», est produit par les studios Universal. Sa trame devrait se focaliser sur les années précédant la mission Apollo 11, selon Variety, et faire la part belle aux sacrifices d'Armstrong et, plus largement, des Etats-Unis, pour mener à bien cette spectaculaire conquête spatiale.
Le scénariste John Singer, applaudi pour son travail sur «Spotlight», se serait d'ailleurs largement inspiré de la biographie «officielle» et approuvée par la famille Armstrong, First Man: A Life of Neil A. Armstrong, écrite par un historien américain.
Devenu une star mondiale en 2011 avec «Drive», Ryan Gosling est un des acteurs les plus demandés d'Hollywood. Outre «La La Land», l'Américain de 36 ans sera bientôt à l'affiche du prochain film de Terrence Malick, «Weightless», et de «Blade Runner 2049», la suite des aventures de Rick Deckard signée Denis Villeneuve («Premier Contact», «Sicario», «Prisoners»).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire