Alex Gansa, le showrunner de Homeland, a confirmé au micro de EW que la série prendra un ton différent cette année. Ceci concerne les nouveaux épisodes qui se dérouleront aux États-Unis :
« La saison dernière, les événements mondiaux ont tragiquement rattrapé l'histoire que nous allions raconter. Nous savions que nous allions à New York et revenir aux États-Unis et ne voulions pas dramatiser les menaces qui pèsent sur les États-Unis - et à New York en particulier - qui n'existent pas réellement. C'était notre premier principe karmique cette année. Nous ne prétendrons pas qu'il existe de vastes cellules ou réseaux de Daech ou Al-Qaïda aux États-Unis, comme c’est le cas en Europe, parce que, d’après tous nos agents du renseignement, il n'y en a pas. »« Au lieu de cela, la série se penche sur le terrorisme à plus petite échelle avec davantage un regard psychologique au détriment d’une histoire qui se centre sur une attaque avec compte à rebours. Les enjeux sont délibérément moins élevés : les menaces que nous affrontons actuellement sont ces individus radicalisés qui font les choses par eux-mêmes – et c’est vraiment un risque différent comparé à une autre intrigue comme le 11 septembre. Nous avons, en toute conscience, fait le choix de ne pas raconter une histoire de New York ‘menacé par une bombe nucléaire’. »
La saison 6 de Homeland se déroulera aux Etats-Unis durant les semaines qui s’écoulent entre le jour de l’élection présidentielle et la prise de pouvoir du nouveau président. La série sera diffusée à partir du 15 janvier 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire