Synopsis : Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...
Comment rire à un tel déferlement de nullité scénaristique, de faux raccords sans compter des cascades dignes d'une téléréalite.
On avait espérer un peu de rire dès les premières séquences avec la maladresse d'André Dussolier, mais elle disparaisse aussi vite, que la voiture roule à fond.
Bon, on va oublier le concept de l'histoire ou une voiture peut rouler plusieurs centaines de kilomètres à une vitesse aussi débile que possible et sans incident et sans protection, pas vraiment un bon point pour la sécurité routière.
Pas surprenant quand on voit à la réalisation de BabySitting et les 1 & 2, donc il fallait pas attendre grand chose.
Le scénario est pénible bâclé sans intérêt et d'une médiocrité dans la lignée des films comiques français depuis un certains temps comme Les Profs ou le pire du pire la série "José" dont je vous reparlerais.
Raccord de niveau maternelle et encore nos gamins sont plus intelligent comme quand dans un plan on voit sur un barrage les automobilistes sur la colline et dans un plan suivant ces mêmes automobilistes sont encore sur l'autoroute, on croît rêver et il y en a plein comme ça.
Pas surpris de voir José Garcia se démener dans un tel bourbier, il collectionne les films de bas niveau en faisant des tonnes à chaque fois, ou est passé l'acteur qu'on a aimé.
Et encore plus surprenant de voir André Dussolier dans ce type de film, a t-il des difficultés avec les impôts ou alors l'âme de Resnais n'est plus là.
Rien à sauver sauf Jérôme Commandeur en vendeur de voiture.
Un film à oublier très vite et ne même pas acheter en DVD, pour qu'il comprenne qu'on est pas des truffes.
NOTE : 2.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation / Nicolas Benamou
Scénario : Frédéric Jardin, Fbarice Roger-Lacan et Nicolas Benamou
Musique , Michael Tordjman et Maxime Desprez
Producteur ; Marco Cherqui, Thomas Langman et Lauranne Bourrachot
Son ; Amaury de Nexon, Frédéric Le Louet et Julien Perez
Costumes ; Aurore Pierre
Directeur de Production : Bachir Arfaoui
Casting : Christel Baras
Montage : Olivier Michaut-Alchourroun
Photographie ; Frank Mettre
DISTRIBUTION
Capitaine PetonFlorence Foresti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire