Synopsis : Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l'Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.
Est-ce le fait que j'ai vu le film dans une salle de cinéma, digne de mon écran de télévision, tellement il était petit et dans une salle ou on avait du mal à respirer, que je me suis ennuyer d'un ennui mortel (UGC Odéon à Paris).
Pas de cadavres dans la salle , on était trois, mais c'était limite.
Un scénario ou on trouve une célébrité et un anonyme et fan par ailleurs, c'est un sujet souvent abordé d'ailleurs, on verra Dolan l'année prochaine s'attaquer à ce sujet, on pouvait attendre un film désuet plein de bon sentiments, et d'une naïveté , mais hélas tout est navrant de la réalisation avec ses faux raccords et le sujet dont on s'en fout totalement entre la mise de pâté en futur sous vide, ses chansons qui semblent ne pas exister tellement elle sont insignifiante, on en perd son latin.
On se méfie pas assez des affiches de films, ici Pierre et Gilles nous on offert une nouvelle oeuvre avec Isabelle Huppert dans la lumière, mais voilà le réalisateur Bavo Defurne a voulu faire de l'affiche , un film kitsch à souhait comme cette scène vers la fin ou Isabelle se traîne avec son goutte à goutte et Kevin en marcel la prend dans ses bras, attention sortez les mouchoirs.
On comprend pourquoi Fleury Michon est en difficulté car le film sent le pâté comme la société sus nommé.
C'est pas la chanson désuet qui se répète comme une ritournelle impossible qui va sauver le film, comme si une ex première dame avait écrit la musique du film.
Isabelle Hupper fait du Huppert, donc on s'attend pas à des explosions de joie dans le visage, mais heureusement Kevin Azais amène un peu de fraîcheur et de beauté dans ce film triste comme un épisode de Plus belle la vie
En tous cas contrairement au titre, j'espère ne pas m'en souvenir, et on comprend pourquoi on gagne pas l'Eurovision depuis 40 ans.
NOTE : 4.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Bavo Defurne
Scénariste : Jacques Boon, Bavo Defurne et Yves Verbraeken
Musique : Pink Martini
Production : Alexandre Hoesdorffn et Yves Verbraeken
Casting ; Katja Wolf
1er Assistant Réalisateur ; Kurt Vervaeren
Costumes ; Christophe Pidré
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire