Robert Redford a annoncé qu'il allait prendre sa retraite en tant qu'acteur. Dans une interview menée par son petit-fils Dylan, le comédien précise qu'il a encore deux engagements avant de cesser son métier. Il lui reste la réalisation, la production et le Festival de Sundance pour s'occuper..
Dans cet entretien, Redford parle de ses envies de peinture, de son passé (notamment à l'époque où il galérait et sa motivation à créer Sundance) et de l'importance du scénario. Il veut désormais se focaliser sur la réalisation.
"Je suis fatigué de jouer" explique la star. "Je suis un impatient, et il m'est de plus difficile de m'assoir et d'attendre la prochaine prise. A cette étape de ma vie, j'ai 80 ans, je peux me le permettre, puisque je ne dépend plus de rien." Il tourne depuis 1960.
On le verra encore sur grand écran dans Our Souls at Night de Ritesh Batra, avec Jane Fonda et Matthias Schoenaerts et The Discovery de Charlie McDowell , avec Rooney Mara. Il s'est engagé sur deux autres films à tourner: The Old Man With a Gun de David Lowery, avec Casey Affleck et Sissy Spacek et Heretic de Joshua Marston, avec Chiwetel Ejiofor. On l'a vu récemment dans Peter et Elliott le dragon et dans Truth.
Il l'affirme: "Une fois qu'il seront faits [ces films], je dirais au revoir à tout ça et me concentrerais sur la réalisation." Son dernier film, comme cinéaste, est Sous surveillance (2012) avec Shia LaBeouf, Julie Christie, Susan Sarandon, Nick Nolte et Chris Cooper.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire