On ne va pas me taxer de téefunphobe parce que je n'aime pas cette série, non pas qu'elle soit honteuse, mais elle n'apporte rien de nouveau dans la manière d'amener une série, celle-ci se rapprochant de séries comme Chérif sur France 2, alors qu'elle est extrêmement éloignée d'une série comme Les Petits Meurtres d'Agatha Christie qui au moins sur la forme et le jeu donne une modernité dans l'ancien.
Synopsis : Fred est un très bon flic à qui sa hiérarchie demande de former sur le terrain Emma, une nouvelle stagiaire à la plastique parfaite, aux capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles, mais au comportement parfois un peu étrange. Lorsqu’il découvre qu’Emma est en réalité un androïde de dernière génération destinée à épauler les policiers de demain, il ignore encore qu’il va former avec elle un duo d’enquêteurs redoutable d’efficacité et faire l’expérience extraordinaire d’éveiller une machine à l’humanité.
La série a un bon pitch avec cette Emma qui est un androïde (pas de spoliers ici) , mais uniquement jusqu'ici dans le pitch, car dans la fiction, elle amène rien d'un robot, ni un petit morceau de peau arraché masquant des pixels ou des connections, rien de tout ça, ce qui fait que cela devient une série comme les autres, avec un crime, un adjoint qui donne son avis sur tout, des multiples coupables et des coupables qui se dévoilent après un interrogatoire, le scénariste devrait un tour justement chez Agatha Christie.
Quel est donc le sujet du film, la société de consommation qui utilise des robots à la place d'humain (cela doit coûter bonbon quand même) ou une série policière classique.
On peut penser que c'est la première solution qui a été choisie, même si je n'en suis pas sur, mais ce qui est dommage alors qu'on parle de quatrième génération de robots, on ne parle pas des autres générations et on n'en voit pas d'autres d'ailleurs, ni dans les coupables, ni dans les victimes, comme si ces deux épisodes étaient les derniers d'une série et non les premiers.
Je trouve pas non plus de vrai inventivité dans la réalisation , qui se veut plus que classique sur la chaîne sur TF1, mais c'est surtout sur le jeu des acteurs qu'il y a dire.
Si Patrick Ridremont s'en sort très bien, en râleur, sexiste androïde , mais l'actrice qui joue Emma (Solène Hebert) qui me pose problème, elle ne joue même pas qu'elle que chose de mécanique et froid comme un robot , où alors la génération de robot est plus que parfaite, non je trouve qu'elle ne joue même pas, ne faisant que tourner sa tête, ou changer de regard pour dire qu'elle existe, et comme c'est elle le rôle titre c'est vraiment dommage.
Les jeunes de la soirée jouent également très faux, comme si il postulait à un casting de Secret Story.
Souvent dans ce type de série , la psychologie de l'enquêteur est importante comme dans Falco , excellent série de TF1, mais là le personnage de Emma est froid comme un androïde.
A l'arrivée pas grand chose de neuf sur TF1 avec cette série, et on verra si je regarde d'autres épisodes si la série à une suite.
Note : 7.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Alfred Lot
Scénario et Créateur : Manon Dillys et Sébastien Le Délézir
Production ; Gilles de Verdière, Mandarin Télévision pour TF1
Musique ; Nathaniel Mechaly
DISTRIBUTION
- Solène Hébert : Emma Faure
- Patrick Ridremont : Fred Vitulo
- Slimane Yefsah : Nassim Bendjani
- Sabrina Seyvecou : Alex Gestaz de Varennes
- Vanessa Larré : Eve de Condrieu
- Sophie Rodrigues : Judith Vitulo
- Mathieu Delarive : Marc Radckin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire