Vous vous rappelez du duo Helen Page et Allison Janey dans le film "Juno" qui avait consacré la jeune Helen Page, et bien on retrouve ce duo ici et qui donne une fraîcheur au film, car il y a un vrai lien d'amitié qui semble ce dégagé du film.
"Tallulah (Helen Page) est une jeune fille en marge de la société qui vit dans un van et refuse de se poser. Le jour où son copain la quitte et prend e peu d'argent qui lui restait, elle se met à la recherche de ce dernier et se retrouve dans un hôtel en plein centre de New-York, où elle tombe sur un bébé et sa mère -mère ici est un grand mot) saoule (Tammy Blanchard) pour pouvoir s'en occuper.
Elle décide sur un coup de tête, d'arracher le bébé de cette mère négligente et décide de la faire passer pour le sien. Prise au dépourvu, elle finit par se tourner vers la mère de son ex-copain (Allison Janney) qui, croyant rencontrer son petit-enfant, accepte d'accueillir et d'aider Tallulah."
A Travers les personnages de Tallulah et de Margo on retrouve le couple mère-fille cher au cinéma indépendant américain, avec cette chère Helen Page qui arrive à rester après tant d'années l'éternel adolescente en mal de vivre.
Helen Page est définitivement perdu pour le cinéma à grand spectacle, Helen Page depuis son coming-out d'il y a deux ans, elle enchaîne les films sociaux parlant souvent de couple, car ici les couples sont multiples, Tallulah et son petit copain, le duo entrain de se former avec Margo, et la militante Helen Page en avant, avec le couple de l'ex-mari de Margo (John Benjamin Hickey) avec son nouveau compagnon Andreas (Zachary Quinto), qui montre bien le choix de carrière future de Helen Page.
Seul personnage loin de ces problèmes de couple, Tammy Blanchard, une mère dont la seule préoccupation est l'alcool et les hommes (enfin pour eux le temps d'une nuit), avec un soudain élan de vie, quand elle va s'apercevoir que son bébé a été kidnappé et s'apercevoir bien tard, qu'elle est mère et en prendre conscience.
Tallulah est un de femmes, réalisée et écrit par une femme, qui nous parle de mensonges, de maternité avortée, d'amitié feinte, ou les hommes ont peu leur place.
C'est avec les moyens du bord des films indépendants, mais ce joli portrait de femmes est pas inintéressant du tout , malgré quelques faiblesses dans le rythme, mais avec beaucoup d'émotion.
Note : 12.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Sian Heder
Scénario ; Sian Heder
Musique ; Michael Brook
Production : Heather Rae, Todd Traina, Russel Levine, Chris Colombus et Ged Dickersin
Costumes ; Breanda Abbandandolo
Casting : Bernard Telsey et Tiffany Little Canfield
Décors ;Kendall Anderson
Décors ; Sara K.White
Directeur Artistique : Katie Hickman
Montage : Darrin Navarro
Photographie ; Paula Huidobro
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire