Pages

mercredi 6 avril 2016

PALMARES DU FESTIVAL DE HONG KONG 2016

FESTIVAL DE HONG KONG 2016: le palmarès

FESTIVAL DE HONG KONG 2016: le palmarès
Le palmarès de la 40e édition du Festival de Hong Kong a été dévoilé.
C'est la révélation chinoise Life After Life de Zhang Hanyi qui a été couronné. Dévoilé en première mondiale à la Berlinale, ce premier film produit par Jia Zhang-Ke raconte l'histoire d'un père et de son fils, qui sont ensemble dans la forêt. L'enfant s'éclipse, puis revient : il parle désormais avec la voix de sa mère défunte et qui a emprunté son corps. Ce récit sur la réincarnation s'impose d'ores et déjà comme une des révélations de l'année.  
Le prix du jury est allé à l'Autrichien Tomcat de Händl Klaus. Récompensé il y a quelques semaines par le Teddy Award, Tomcat raconte l'histoire d'Andreas et Stefan, qui mènent une vie idyllique avec leur matou Moses. Mais un éclat de violence va tout remettre en question. 
Enfin, l'excellent Behemoth de Zhao Liang   a remporté le prix du meilleur documentaire. Dans ce film, Zhao Liang parcourt d’Est en Ouest ce vaste plateau où les prairies cèdent la place aux mines de charbon. Sous ses yeux se déploie le processus barbare de l’économie moderne chinoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire