En 2010, David Fincher relatait avec The Social Network l'épopée du site Facebook. Six ans plus tard, c'est l'histoire d'un autre réseau social majeur, Twitter, qui s'apprête à connaître les honneurs du grand écran. L'annonce vient d'être effectuée par Twitter Inc. à l'occasion des dix ans de la compagnie.
Le long métrage, baptisé #Hashtag, sera réalisé par le cinéaste norvégien Morten Tyldumet écrit par Graham Moore, soit l'équipe qui officiait derrière le récent Imitation Game. Produit par Universal Pictures et Twitter Inc., qui se lance de facto dans le septième art,#Hashtag reviendra, dixit le communiqué officiel, sur "l'histoire de Twitter de sa création en 2006 par Jack Dorsey (actuel président du groupe, ndlr), Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass juqu'à son succès mondial. Nous sommes impatients de partager avec le public cette incroyable aventure."
Si le processus de casting n'a pas encore débuté, on sait toutefois que #Hashtag se tournera au premier trimestre 2017 pour une sortie en salles prévue en 2018, et qu'il promet un concept pour le moins osé en rapport avec sa marque de fabrique depuis des années : limiter à 140 signes chaque réplique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire