Le duo du Loup de Wall Street pourrait bien se retrouver chez le réalisateur d'American Sniper, pour une histoire vraie sur un homme faussement accusé d'avoir posé une bombe à Atlanta.
Après l'immense succès d'American Sniper, Clint Eastwood se remet déjà en selle et pourrait bien s'attaquer à The Ballad of Richard Jewell, rapporte Deadline. Et le réalisateur pourrait bien reformer le duo du Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio etJonah Hill. Un casting plus qu'alléchant pour un film dont les droits ont été acquis dernièrement par 20th Century FOX. Sauf qu'Eastwood est très loyal à Warner Bros, pour qui il tourne depuis des dizaines d'années. Mais les deux studios seraient prêts à faire l'effort de travailler ensemble pour que le long-métrage puisse voir le jour, croit savoir le site.
The Ballad of Richard Jewel serait l'adaptation d'un article de Vanity Fair du même nom, qui raconte l'histoire vraie de ce policier américain qui, le 27 juillet 1996, découvre une bombe posée au stade d'Atlanta pendant les Jeux olympiques. Réagissant au quart de tour, il faut évacuer la zone avant l'explosion qui fit 3 morts et 111 blessés. Sans Jewell, le bilan aurait été bien plus lourd... Sauf que trois jours plus tard, un article mal informé le présente comme un suspect aux yeux du FBI. Et voilà Jewell passé de héros à terroriste, cible d'un harcèlement médiatique terrible (le fameux présentateurJay Leno fit de lui une de ses cibles favorites, se moquant de son poids et du fait qu'il vive encore seul avec sa mère). il fut disculpé en octobre 1997, après plus d'un an d'enfer. Le véritable coupable, l'activiste d'extrême-droite Eric Rudolph, ne fut arrêté qu'en 2003. Jewell mourut en 2007, âgé de 44 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire