En général , les Studios Dreamworks sont inférieurs au Studio Disney et Pixar, même si on avait eu droit à deux films de bonne qualité, mais la règle est de nouveau de mise, l'année ou Pixar devrait présenté Vice-Versa dans les salles.
Car ce qui manque ici, au film de Dreamworks c'est un scénario et une histoire qui fasse révée, ce qui malheureusement pas le cas ici. Le film avec ses personnages bizarres ressemblant à des télétubbies caoutchouteux ne reflètent aucun charme et passion.
Des aliens nommés les Boovs choisissent de faire de la Terre leur nouvelle planète d'adoption, mais Oh, l'un d'entre eux, révèle par erreur la cachette de son peuple. Contraint de fuit, il fait la connaissance d'une jeune fille nommée Tip à la recherche de sa mère , ils vont devenir des fugitifs embarqués dans l'aventure de leur vie et vont réaliser que leurs enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésentente intergalactiques.
A la lecture du pitch du film, on a bien compris le message des réalisateurs, faire couler des larmes même précaires à de jeunes filles en attente d'émotion.
Un fugitif fuyant sa planète (ou son pays) , des immigrés cherchant à sa faire un trou dans la société, mais le sujet est tellement appuyé que je suis pas certains quelques comprennent tout, en tous cas il certain que le film ai fait pour les enfants de moins de 8 ans, les autres iront voir Avengers. Pour nous les adultes, à part accompagner ses enfants, on regarde souvent le plafond, ou on compte les spectateurs dans la salle.
Pas le meilleur des dessins animés de ces 10 dernières années.
Note 8.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Tim Johnsson
Scénario : Tom J. Castle et Matt Ember d'après The True Meaning of Smekday d'Adam Rex
Production : Chris Jenkins
Durée : 94 minutes
VOIX
- Rihanna : Gratuity "Tip" Tucci, une adolescente
- Jim Parsons : Oh
- Steve Martin : Smek, le leader des Boov
- Jennifer Lopez : Lucy Tucci, la mère de Tip
- Matt L. Jones : Kyle
- Brian Stepanek : Le Gorg
- Nikel W. Tierney
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire