Lieu d'exploration formelle et de délire ludique, le court-métrage révèle régulièrement des talents singuliers sur le web, à travers des genres aussi divers que la SF, le film d'animation, la comédie, le polar ou le musical.
Un bateau paumé au milieu de l'océan, transformé en radeau. Visiblement, une tempête est passée par là. Sur ce qu'il reste du pont, un pirate est allongé. Encore assommé. Une ombre de bouteille de rhum géante vient le tirer de sa torpeur. Sauf que non, l'ombre appartient en réalité à La Mort, qui lui tend amicalement la main.
"Dji Death Snails" raconte comment cette Faucheuse étourdie et ultra-gaffeuse va échouer à faire son job habituel : tuer des gens. Le personnage de Dji a été conçu par Simpals, un studio d'animation basé en Moldavie. Le principe de ce Destination Finale à l'envers, version cartoon 3D, est simple : à chaque fois, ses victimes s'en sortent.
C'est donc au tour d'un pirate d'échapper d'un cheveu à son dernier souffle, après une improbable partie de ricochets et une virée en ski nautique. Dynamique, inventif et drôle, le court-métrage Dmitri Voloshin déploie une séduisante animation en volumes, interrompue par une vision pré-mortem crayonnée en 2D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire