Fast & Furious 7 a attiré 3 439 curieux dans 18 salles sur Paris en ce mercredi matin. C'est mieux que tous les précédents, dont seuls les numéros 5 et 6 avaient fait déplacer plus de 2200 personnes en première séance. Sachant qu'ils ont tous les deux passé les 2 millions et demi d'entrées, ce septième volet devrait connaître un joli succès.
Il ne démarre pas pour autant en tête des premières séances de l'année, Cinquante Nuances de Grey ayant écoulé 4501 tickets et American Sniper 4008. Notons tout de même qu'ils étaient proposés respectivement dans 7 et 11 salles de plus que le blockbuster porté par Vin Diesel, Paul Walker et toute leur "famille".
L'autre belle surprise de ce mercredi, c'est le démarrage de Shaun le Mouton. Le nouveau film d'animation d'Aardman, les créateurs de Wallace et Gromit, a fait déplacer 2252 spectateurs dans 23 salles. Le mystère du Lapin Garou avait fait mieux en octobre 2005 (3899 entrées et 2,2 millions au cumul), mais c'est mieux que le précédent projet du studio, Pirates Bons à rien Mauvais en tout, qui avait attiré 1764 spectateurs au démarrage et un peu moins de 900 000 en tout.
Journal d'une femme de chambre, avec Léa Seydoux, clôt ce top 3. 1569 billets ont été vendus pour cette adaptation du roman d'Octave Mirbeau par Benoît Jacquot. C'est un peu au dessus du démarrage de 3 Coeurs, du même réalisateur, en septembre dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire