Pages

dimanche 1 février 2015

TOUTE PREMIERE FOIS DE NOEMIE SAGLIO ( Ah si j'étais un homme)

Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare avec Pio Marmai et Franck Gastambide.

Ce film a obtenu le Grand Prix du Festival de film comique de l'Alpe d'Huez 2015, si celui là est le meilleur ou le moins pire , qu'est ce que cela doit être des autres.

Car honnêtement, les réalisateurs et scénaristes (et oui ils si sont mis à deux) avec un début de pitch intéressant (un homme trentenaire se prend la tête dans les mains, car derrière lui dans le lit, dort nue une belle suédoise, mais voilà que le garçon va se marier ........... avec un homme, les auteurs oublient de développer leur sujet et utilise des artifices déjà vu au cinéma de ce genre (Pédale Douce en autres) à qui il ressemble quand même beaucoup, mais en nettement moins drôle.

Après on est dans une histoire de placards, comme dans le théâtre de boulevard, cela claque, mais pour cela il faut avoir du répondant, Pio Marmai est bien dans son rôle d'Hétérosexuel refoulés !!! mais en face de lui c'est bien faible, notamment Nicole Ferroni du niveau de Vincent Lacoste, c'est dire.

Il y a des scènes non assumés, quand Gastambide s'exhibe devant son copain, pour le faire revenir dans le droit chemin !!!! on cache tout pendant au moins une minute, et puis ils ont perdus la main et montrer les attributs en plein vol, pourquoi tant de timidité.

La meilleure scène est celle du repas, avec ses parents , et son frères et sa bru, ou il annonce qu'il quitte son copain, et qu'il annonce oh horreur qu'il aime une femme, c'est peu pour un film complet.

Quel est le message des réalisateurs ? Montrer qu'on peut faire changer d'avis un Homo, si on le veut, dans ce cas cela fera plaisir à la Marche pour Tous. Et puis la scène de fin du mariage entre une grande folle et un flic black est d'un ridicule assumé, même fin que Pédale Douce.

Un constat Gastambide va pas faire The Voice sinon ce serait truqué (ah bon c'est truqué !!)
On va oublier vite cette comédie la meilleure de l'année apparemment.

Note : 9.00

FICHE TECHNIQUE



Réalisation : Noémie Saglio et Maxime Govare
Scénario : Noémie Saglio et Maxime Govare
Montage : Béatrice Hermine
Photographie : Jérome Alméras
Musique : Mathieu Lamboley
Producteur : Sidonie Dumas, Renaud Chélékélian et Edouard Duprey
Durée : 90 minutes

DISTRIBUTION



PIO MARMAI / JEREMIE DEPREZ
FRANCK GASTAMBIDE / CHARLES
CAMILLE COTTIN / CLEMENCE
ADRIANNA GRADZIEL / ADNA
LANNICK GAUTRY / ANTOINE
FREDERIC PIERROT / HUBERT PEREZ
ISABELLE CANDELIER / FRANCOISE DEPREZ
SEBASTIEN CASTRO / NOUNOURS
NICOLE FERRONI / SARAH DEPREZ
ETIENNE GUIRAUD / JEAN
DIANE TELL















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire