L’acteur s’en est pris à Philippe Torreton mardi soir sur BFM TV…
Gérard Darmon est connu pour son franc-parler. BFM TV n'a pas été déçu mardi soir en confrontant l'acteur, en promo pour Bis et Robin des bois, la véritable histoire aux propos de son confrère Philippe Torreton qui invitait sur le même plateau les acteurs à s'exprimer davantage, parce que «le pays va mieux quand les gens s'expriment».
Un radicalisme de père fouettard
«Je pense que si on était plus nombreux partout, pas seulement chez les comédiens, à s'exprimer, le pays irait mieux», avait dit l'acteur et réalisateur, qui n'hésite lui jamais à prendre position, que ce soit politiquement, comme lors de l'élection présidentielle de 2007 auprès de Ségolène Royal, ou pour les élections municipales de 2008 à Paris (il a été conseiller de Paris jusqu'en novembre 2010), ou pour des causes diverses. Il avait notamment publié fin 2012 une lettre dans Libération s'adressant à Gérard Depardieu lui reprochant son exil fiscal: «Alors Gérard, t'as les boules?».
Ses prises de positions, et ce reproche adressé aux acteurs qui ne s'expriment pas, ont le don d'agacer Gérard Darmon qui en a «assez d'entendre ça», a-t-il assuré sur BFMTV. «Ce sont des cassandres, des annonceurs perpétuels de mauvaises nouvelles… Rien ne va. Ils ont toujours la solution. Qu'ils postulent à des postes ministériels! Je suis d'accord avec lui sur la vie démocratique, les débats d'idées, c'est très bien… Déjà, quand il avait donné son opinion sur Depardieu, il en avait froissé plus d'un, parce qu'il était complètement à côté. Avec cette espèce de radicalisme de père fouettard qui fait chier tout le monde». Sa conclusion: «Moi, il m'emmerde ce mec».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire