Alors que le petit protégé de Steven Spielberg bosse sur Star Wars VII, ses collègues de Bad Robot production, épaulés par la Paramount, s'attaquent à une autre légende, historique cette fois-ci : l’électricien Thomas Edison. L’inventeur de l’ampoule électrique, du phonographe et du Kinétographe se partage avec les frères Lumière la paternité toujours controversée du cinéma. Monstre de travail, il disait être capable de travailler plus de 48 heures d’affilées et a déposé plus de 1000 brevets. Le "magicien de Menlo Park" semble être une source d’inspiration solide pour un biopic.
Il n’y a pour le moment aucun réalisateur ni scénariste sérieusement rattaché à ce nouveau projet encore très jeune, révèle The Wrap. Mais il a déjà un concurrent en préparation : depuis 2013, la Weinstein Company produit The Current War un film qui reviendrait sur la compétition que se livrèrent Thomas Edison et George Westinghouse, son grand rival de l’industrie électrique. Mais le projet ne semble pas avancer très vite.
Comme son nom l’indique, Bad Robot Production, fondée par J.J. Abrams, est connue pour ses goûts pour la science-fiction ou l’étrange. On lui doit les sériesAlias,Fringe, Lost : Les Disparus, le films Cloverfield et les deux Star Trek réalisés par J.J Abrams. Doit-on s’attendre à un film épique teinté de science-fiction ? La carrière et les inventions d’Edison semblent s’y prêter à la perfection et rien n'empêche J.J. Abrams d'en assurer la réalisation après avoir bouclé Star Wars VII.
Plus de 80 ans après sa mort, le scientifique fascine toujours autant les créateurs, en 1886, de son vivant, il était déjà le personnage principal d’un des premiers romans de science-fiction français, l’Eve Future, écrit par Villiers de L'Isle-Adam dans laquelle il donnait vit à une troublante femme-robot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire