Pages

mardi 24 février 2015

PROCHAIN PROJET DE YVAN ATTAL (CELA SENT LA POLEMIQUE)

Yvan Attal a décidé de s’attaquer aux clichés antisémites dans son prochain film, « #LesJuifs ». L’acteur et réalisateur s’est confié sur ce projet au Film Français et promet un casting cinq étoiles, avec Catherine Frot, Benoit Poelvoorde, Gilles Lellouche, François Damiens, Dany Boon, Charlotte Gainsbourg…

Le nouveau projet d’Yvan Attal devrait beaucoup faire parler. Après le film « Do not disturb » en 2012 - remake du film américain « Humpday », l’acteur et réalisateur compte s’attaquer à une comédie centrée sur les clichés sur les juifs. C’est ce que révèle le Film Français, qui explique que le film « #LesJuifs » racontera en fil rouge l’histoire d’Yvan chez son psy, persuadé d’être la cible constante d’un antisémitisme ambiant. A chaque situation racontée par Yvan correspondra une scène qui dénoncera les clichés antisémites, comme « les juifs sont partout », « les juifs s’entraident », « les juifs ont de l’argent », « le complot juif », ou encore « ras-le-bol de la Shoah et Israël », a expliqué Yvan Attal au Film Français. Un sujet d’actualité et un film qui n’est pas encore sûr de garder son titre, car Yvan Attal explique qu’il est difficile de prononcer le mot « juif » en ce moment. « Je veux parler dans cette comédie plus sérieusement de ce qui se passe. Le fond n’est pas amusant mais on a le droit de rigoler de choses pas drôles, non ? Il me semble que l’humour a toujours été l’arme la plus efficace contre la bêtise et la haine », a expliqué Yvan Attal dans son interview.

Le film d’Yvan Attal, « #LesJuifs », sera produit par La Petite Reine, qui est la société de production de Thomas Langmann et Emmanuel Montamat. Yvan Attal a promis un casting cinq étoiles pour l’occasion. Dans son interview au Film Français, le réalisateur explique que Catherine Frot et Benoit Poelvoorde joueront deux leaders d’extrême-droiteGrégory Gadebois et Denis Podalydès camperont deux personnages talmudistesGilles Lellouche sera un agent du Mossad, alors que le Belge François Damiens sera dans la peau d’un habitant de Drancy, exaspéré par les juifs et la ShoahDany Boon et la compagne d’Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, font également partie de cet ambitieux projet. Yvan Attal a expliqué que le budget n’était pas encore complètement bouclé, mais que le tournage devrait bien débuter au mois d’avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire