Vous êtes fan des Simpson ? Dans ce cas, restez bien accroché à votre fauteuil. La rumeur enfle depuis plusieurs jours et menace de faire chavirer plus d’un téléspectateur. Selon plusieurs internautes, Homer Simpson serait en fait dans le coma depuis 22 ans !
Pour bien comprendre cet imbroglio, il faut remonter au 8 octobre 1992. Ce jour-là est diffusé à la télévision américaine le troisième épisode de la saison quatre intitulé "Homer the Heretic". Dans cet épisode, le personnage d’Homer dialogue avec Dieu au cours d’un rêve. Le sujet de la conversation ? Une réflexion sur le sens de la vie. Homer lui explique qu’il s’apprête à le rejoindre au ciel car il va bientôt mourir. "Tu ne peux pas attendre 6 mois ?", lui répond alors Dieu.
Six mois plus tard, lors de l'épisode "So It’s Come To This : A Simpsons Clip Show" de cette même saison 4, le père de famille le plus drôle de la télévision tombe dans le coma après un accident causé par son fils Bart... avant de finalement se réveiller. C'est du moins ce qui est raconté à l'écran mais certains fans n'y croient pas. C'est le point de départ de la théorie qui circule depuis plusieurs jours.
"Une théorie qui rejoint les dossiers intrigants"
Plusieurs internautes, comme Hardtopickaname sur Reddit, expliquent qu'en réalité Homer ne s'est jamais réveillé. Autrement dit : toute la suite de la série se déroule finalement dans la tête d'Homer. Ce qui expliquerait le tournant déjanté pris par la série depuis cette date, veulent croire les théoriciens les plus convaincus.
Cette théorie folle a pris une telle ampleur qu'elle a poussé Al Jean, le producteur exécutif de la série culte, à sortir de son silence pour démentir. "Cela voudrait dire que dès 1993, on savait que la série allait durer aussi longtemps, et que juste avant de partir on aurait laissé nos successeurs avec ça à résoudre... Je crains malheureusement que cette théorie ne rejoigne celle de la 'mort de Bart' dans les dossiers intrigants, mais faux", fait-il valoir au site américain TMZ. Pas certain que cela suffise à calmer les rumeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire