Voyage sans retour de François Gérard avec François Gérard et Samy Nacéri , voilà un film qui porte bien son nom tout d'abord et qui à sa vision dans un premier temps ne méritait pas une demi ligne dans mon blog, mais le film est tellement mauvais que j'ai voulu en savoir plus, car ce n'est pas possible d'en arriver à ce point là.
Beaucoup de jeunes s'essaie à la vidéo en faisant de petits films , mais nous les montre pas ou reste anonyme ou peu ou prou sur la toile. Mais là le réalisateur à commis le crime de vouloir le montrer sur grand écran, le montrer est un grand mot vu le nombre de spectateurs qui se sont déplacés.
Au début un projet qui sentait bon le réalisme et l'actualité, un jeune djiadiste qui apprend les affres du combat pour commettre un acte indélébile.
Mais des mauvaises idées , il y en a plein, vu le sujet sortir le film le 11 septembre, voilà un coup de la provocation.
Puis prendre Samy Nacéri comme acteur entre deux séjours en cellule, car chaque projet de Nacéri est pratiquement critique de tous ces films , et c'est encore le cas , à la sortie du film , il a refusé de faire la promotion (gratuite d'après le réalisateur) car le film était anti-musulmans, donc on sait maintenant que Naceri ne lit pas le scénario avant d'arriver sur le plateau, car oui au vu du sujet cela donne pas une bonne image, le réalisateur (si on peut dire) ne sachant pas beaucoup faire la différence entre bon et mauvais. Prenant pas l'axe du polar ou du thriller, mais directement le côté docu-réalité comme si il suivait une équipe en marche.
Tout est mauvais la réalisation ou le réalisateur s'enfonce dans ses préjugés , sa direction d'acteur (si on peut dire) qui est une catastrophe interplanétaire, enfonçant le clou avec le personnage principal qu'il saborde totalement , car le comble c'est qu'il joue le rôle principal, faisant de Vincent Lacoste d'un prétendant à un César (ce qui n'est pas possible), c'est du genre de parler à une porte, ou d'engueuler un passant ou une femme de chambre pour on se ne sait quel raison.
Oui, l'acteur n'a rien donné au réalisateur, et celui-ci n'a pas dirigé son acteur, de la schizophrénie de bas étages, avec une construction dramatique avec des flashs-backs d'une humiliante sortie pour le cinéma.
Dès la première seconde du film , on ne comprend pas le propos et le but du film qui s'enlise dans un bourbier de pellicules, le film n'est peut-être pas islamophobe, mais en tous cas ne les rends pas sympathiques.
Et c'est surtout une curie pour le cinéma, pas étonnant que le film finalement (polémique oblige) n'a pas eu son public, car il n'y a pas de public pour ce type de films.
"Kad, un jeune Toulousain, après avoir arnaqué des trafiquants de drogue, est envoyé à l'étranger dans une association humanitaire qui recrute des terroristes , de Londres à Bombay et du Pakistan en Afghanistan où il est formé dans un camp djihadiste".
Au fait un budget de 12 millions d'Euros (où !!!!!!) Maraval revient !!!!
Finalement Un voyage sans retour
Note : 1.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : François Gérard
Scénario : François Gérard
Musique : François Gérard, Saga Desai et Anne Sophie Versnayen
Société de Production : Oréo Productions
DISTRIBUTION
FRANCOIS GERARD / KAD
SAMY NACERI / INSPECTEUR JOS
MARIE VINCENT / NADINE
SERGE RIABOUKINE / TOMASINO
OLIVIER RABOURDIN / INSPECTEUR MANUEL
SAMUEL LE BIHAN / INSPECTEUR BRENNAN
JACQUES BOUDET / LE JUGE TOLLEC
JULIEN COURBET / KARIM
ATMEN KELIF / ORATEUR
NAIDRA AYADI / LA SOEUR DE KAD
AKIM CHIR / MOUSS
SAID AMADIS / LE FORMATEUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire