Pages

dimanche 21 décembre 2014

FESTIVAL DU CINEMA EUROPEEN DES ARCS 2014 : LE PALMARES

FESTIVAL DU CINÉMA EUROPÉEN DES ARCS 2014: le palmarès

FESTIVAL DU CINÉMA EUROPÉEN DES ARCS 2014: le palmarès
Le palmarès de la 6e édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs a été décerné. C'est le Russe The Fool de Yury Bykov (remarqué l'an passé avec The Fool) qui a remporté la Flèche de cristal, succédant à Ida vainqueur l'an passé. L'histoire de ce film: l’assistant d’un plombier, Dima, se rend dans une résidence hébergeant les pauvres de la ville, afin d’investiguer sur une fuite. Il se rend compte que les 800 habitants doivent être évacués immédiatement. Dima se rend chez le maire et réalise que tout n’est pas aussi clair que ça devrait l’être. Il passe la nuit à chasser la corruption pour sauver ceux que tout le monde a oublié...
Le Grand Prix du Jury a été attribué à These are the Rules, du Croate Ognjen Svilicic. Le film raconte comment l'agression de leur fils bouleverse Ivo et Maja, un couple apparemment sans histoires. Une mention spéciale a été attribuée à l'Allemand Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli, qui raconte comment un jeune procureur découvre des pièces essentielles qui permettent l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Le film a également reçu le prix du public.
Le prix d’interprétation féminine a été attribué à Bianca Kronlöf dans le film suédois Underdog de Ronnie Sandhal. Il raconte le quotidien d'une immigrée suédoise en Norvège qui trouve un travail de gouvernante. Le prix d’Interprétation masculine est lui allé à Peter Ferdinando pour le film britanniqueHyena de Gerard Johnson. Ce film, en salles le 1er avril, est un polar qui suit les traces d'un officier de police corrompu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire