Non ce n'est pas cela, j'aurais bien aimé parler quand même du faite que les Oscars ont complètement oubliés "Mommy" dans la sélection des Oscars, privilégiant des films inconnus.
Non l'événement de la semaine, c'est la décision de Sony Pictures, annulant promo et sorties du film "The Interview" avec Seth Rogen et James Franco, ayant peur d'une dictature ou d'un hacker bien renseigné, ayant tellement peur des conséquences, ils hésitent à la passer en Vod, nos écrans vont peut être exploser, c'est n'importe quoi, se coucher devant cela, rappelle de mauvais souvenirs sur la démocratie.
Donc cette semaine , petite chronique, ayant également peur de recevoir une bombe, par les constructeurs de Taxis Rouge (pour Benoît Brisefer), mais les victimes auraient été peu nombreuses, vu le nombre d'entrées à Paris le 1er jour, Pas de film de Régis Wargnier , par peur d'un autre pays asiatiques , dans ce sens on a déjà donné.
Restait, les Pingouins, même s'ils sont connus pour leurs violences, mais j'avais déjà donné avec la langue des signes (ici le Morse pour leurs amis de la banquise).
Pour la Famille Bélier pas de problèmes (à moitié concerné) s'ils y avaient une bombe, ils l'entendraient pas (oui, je sais je sors).
La Famille Bélier d'Eric Lartigau avec Karin Viard, François Damiens et Louane. Qu'est ce qui a pris une nouvelle fois aux critiques français pour nous vendre ce film, comme le nouveau Intouchables, et un grand film touchant. Touchant à notre portefeuille oui, mais à part ça , bon malgré le sujet c'est un film bavard, cela peut paraître bizarre, comme la jeune fille de la famille, traduit tout, plus les mimiques des sourds-muets de la famille, cela n'arrête pas de parler.
Le film est sympathique par moment, mais ces moments sont rares,ils sont plus liés à la jeune héroïne jouée par Louane (découverte dans The Voice, et pré-nommé aux Césars), mais on ne prend aucun plaisir avec ses parents, qui finalement ont des rôles secondaires, les rôles principaux sont plutôt tenu par Louane et Eric Elmosino et surtout la vedette principale du film au niveau sonore : Michel Sardou.
Michel Sardou n'avait jamais autorisé que l'on reprenne ses chansons, c'est donc un événement, et seul Grégory Lemarchal avait t-il eu le droit en montant sur la scène de l'Olympia avec Sardou lui-même pour chanter "En chantant" que l'on retrouve dans le film,avec Je Vais t'aimer, La maladie d'amour et Je vole.
"Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussé par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'adulte."
"Mes cher Parents, je Pars, Je vous aime mais je pars, vous n'aurez plus d'enfant ce soir, je m'enfuis pas je vole, comprenez bien je vole, sans fumée sans alcool je vole, je vole".
Voilà des paroles de Sardou qui correspondent bien au thème du film.
Je ne suis pas sur que les sourds se retrouvent dans ce film qui est censé les représenter, notamment )à cause de Karin Viard qui est épouvantablement mauvaise , qui en fait des tonnes, les rhinocéros disparaissent mais il restera cette performance très lourde. Damiens est moyen, on le croirait dans ces Caméras Cachés avec sa barbe.
Seul le fils de la famille (Luca Gelberg) sont sort bien dans le genre, normal il est vraiment sourd.
La vraie révélation du film est Louane Emera, charmante et qui chante pas mal, avec son petit copain dans le film aussi Ilian Bergara (pour vous mesdemoiselles).
L'acteur qui joue le rôle du maire est épouvantable.
La réalisation il n' en a pas Lartigau c'est quand même Pamela Rose et H.
On comprend pas les dialogues, on s'en fout , il dise rien d'intéressant.
J'espérais voir le Langage des Signes, mais j'ai vu Le Lac des Cygnes, tellement ils s'enfoncent dans le lac.
En conclusion l'énergie de Louane, le charme de Ilian et les chansons de Sardou (mon idole) sauve le film, qui est quand même au delà des attentes. Plus un film dans la lignée de La Boum que Les enfants du Silence.
Note : 13.10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire