Pages

jeudi 8 avril 2021

FILMS DU PASSE : VERTIGE POUR UN TUEUR DE JEAN PIERRE DASAGNAT (1968)

Vu le film Vertige pour un Tueur de Jean Pierre Desagnat (1968) est un film policier avec Marcel Bozzufi Sylva Koscina Marc Cassot Michel Constantin Jean Lucciani Michel Peyrelon Jacques Castelot Robert Dalban Alan Scott Michel Bedetti 

Marc a reçu de son patron Charles Barcus, chef de la Mafia, l'ordre d'abattre René, concurrent gênant. Mais Marc échoue et René réussit à s'enfuir. Charles Barcus veut que Marc soit abattu pour se venger de sa maladresse. Cette fois, c'est Marc qui réussit à s'enfuir. Il se réfugie à Nice, chez un ami s r. Puis, il rencontre une charmante jeune femme, Sylvie, qui lui accorde l'hospitalité et lui dit avoir trouvé le moyen de le sauver...

Film sorti uniquemeny après sa réalisation c'est dire le peu d'intérêt qu'on du avoir les exploitants de salle à l'époque, il faut dire qu'ils ont pas tout à fait tort , car à part la BO de Romuald Figuier dans le ton des polars de l'époque , on a pas grand chose à retirer de positif de ce film. 

Avec un scénario qui pourrait tenir en une ligne, on retrouve des acteurs habitués à ce type de films Constantin, Cassot, Dalban et surtout Marcel Bozzufi trois avant French Connection.

Pas grand chose non plus à retirer du côté technique , où alors la bande son a très mal vieilli , en tous cas même s'il avait été correct cela ne l'aurait pas sauvé du néant absolu.

Et c'est malhereusement pas le réalisateur qui va sauvé le film , car à part un OSS et un des films des Charlots pas grand chose à son palmarès.

Toutefois il est le père du comédien Vincent Desagnat (complice de Michael Young) et du réalisateur François Desagnat.

NOTE : 6.80

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire