Pages

mercredi 28 avril 2021

FILMS DU PASSE : LE VAGABOND BIEN-AIMEE DE CURTIS BERNHARDT (1936)

 

Vu (découverte) Le Vagabond Bien-Aimée de Curtis Bernhardt (1936) avec Maurice Chevalier, Serge Grave, Betty Skofeld Margaret Lockwood Austin Trevor Peter Haddon Charles Carson Barbara Golt  Amy Veness et Fernand Ledoux

Un architecte bohème aime une jeune fille de famille que son père marie au conte de Verneuil. Désespéré, l'architecte part à l'aventure, court les routes, rencontre une petite paysanne et s'éprend d'elle. A ce moment, de Verneuil meurt subitement. Libre, la jeune héritière se prépare à épouser l'architecte, mais finalement celui-ci épousera la paysanne. 

Un film anglais pour le plus parisien des acteurs Maurice Chevalier et son accent français inimitable, je connaissais Gigi de Minelli, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un film avant-guerre de lui.

Une gentille comédie de mœurs, où comme au théâtre les portes claques, où tout se joue sur les écarts de classe que Chevalier arrive avec bonheur avec ses chansons mythiques comme Le Vicomte et bien d'autre classique chanté devant des moutons (que c'est drôle)

Chevalier revenait en 36 de sa belle période Hollywoodienne, et je suis certains que cet intermède allait lui donner du sourire avant les emmerdes d'après-guerre ;

Et puis une autre surprise au casting le jeune Serge Grave (17 ans à l'époque) mais qui en fait trois de moins dans le rôle d’Asticot, jeune vagabond qui va prendre le pas de cet architecte bohème, Serge Grave va devenir célèbre deux ans plus tard en étant Beaume dans le mythique et légendaire Disparus de Saint Agil.

Finalement on passe un bon moment entre cette comédie de moeurs agréable et les chansons de Chevalier qu'il déploie à tout moment.

J'avais déjà récemment le film Le Tunnel avec Jean Gabin

NOTE : 12.30

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire