Pages

mardi 20 avril 2021

13.30 - MON AVIS SUR PETIT VAMPIRE DE JOANN SFAR (2020)

Vu Petit Vampire de Joann Sfar d'après sa Bande Dessinée (2020) avec les voix de Louise Lacoste, Camille Cottin , Alex Lutz, Jean Paul Rouve, Claire de La Rüe du Can , Joann Sfar , Quentin Faure et Katia Tchenko

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. 

Présenté au Festival d'Animation d'Annecy, le film est une des premières victimes de la fermeture des salles, et il ne sortira pas en salles, sortant directement en DVD, dommage qu’il n’a pas été vendu à une plate-forme pour avoir une exposition plus large.

Car c'est quand même un film de Joann Sfar avec toute la magie, la tendresse et l'humour qui entoure ses œuvres, et comme la qualité technique est au rendez-vous, ce n'est que plaisir à regarder les aventures de ce petit garçon vampire, qui ne rêve pas d'aventures mais rêve d'avoir des copains, ce qui en fait un beau sujet sociétal, où beaucoup d'enfants aurait aimé avoir des copains.

Avec un sujet annexe comme dans Coco, la relation de la vie et de la mort pour un jeune garçon, où des êtres immatériels l'accompagnent dans cette aventure.

Sfar a fait un film pour les enfants en déplaisent à ceux qui veulent le voir plus dans la lignée de Gainsbourg ou des Beaux Gosses, mais quand les gamins peuvent avoir des films de qualité qui parle d'amitiés et de tolérance, on ne va pas se plaindre et on va laisser guider les aventures entre vampires, pirates et autres créatures du même type ;

NOTE : 13.30

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire