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lundi 19 avril 2021

11.10 - MON AVIS SUR LOVE AND MONSTERS DE MICHAEL MATTHEWS (2020)

 

Vu le film Love and Monsters (sur Netflix) de Michael Matthews (2020) avec Dylan O'Brien Jessica Henwick Michael Rooker Ariana Greenblatt Te Kohe Tunaka Elle Hollman Amali Golden Melani Zanetti

La destruction d'une météorite avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l'effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le Monsterpocalypse, Joel Dawson (Dylan O'Brien), avec le reste de l'humanité, vit sous terre depuis que les créatures géantes ont pris le contrôle de la terre. Après avoir renoué par radio avec sa petite amie du lycée Aimee (Jessica Henwick), qui est maintenant à 130 km dans une colonie côtière, Joel est toujours amoureux d'elle. Alors que ce dernier se rend compte qu'il n'y a plus rien pour lui sous terre, il décide contre toute logique de s'aventurer vers sa dulcinée,

A lire le pitch on a l'impression à assister à une belle romance avec un Jack et une Rose embourbée dans l'Apocalypse, non rien à voir la romance on attendra longtemps à la voir, et ce n’est pas plus mal, car le film est un énième film sur l'Apocalypse à cause d'une Météorite, alors qu'il suffit d'un Pangolin pour s'en occuper (lol), non est plus près de Labyrinthe (avec aussi O'Brien) ou Mad Max mais sans la qualité et scénaristique et mise en scène.

C'est d'ailleurs le premier film du réalisateur et des scénaristes, donc on va dire que les 30 Millions de $ étaient un peu trop pour eux, car il faut savoir s'en servir, notamment avec la création des montres Kaijus semblent inachevés comme le scénario d’ailleurs ;

Donc Dawson (O'Brien remis de son grave accident) va affronter la terrible jungle avec un chien (le seul personnage intéressant) plus cabot que O'Brien c'est dire.

Les Effets visuels (sur fond verre bien sûr) sont une catastrophe, on n’y croit pas, peut-être sur grand écran et 3D ça passe mais à la Télé, compliqué.

Ce n’est pas ennuyeux, mais on y croit pas du tout et le pauvre O'Brien semble manquer de souffle pour tenir un film aussi coûteux sur son seul nom.

Projet de 2012 quand même avec Shawn Levy au départ, la date de sortie est repoussée de mois en mois pour finalement les Producteurs et Paramount décident de vendre le film à Netflix, pas mauvaise idée au demeurant car ce sont leurs publics idéals.

Si vous voulez voir un Mad Max passer votre chemin, mais si vous être fan de Labyrinthe c'est pour vous.

NOTE : 11.10

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

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