Pages

jeudi 6 août 2020

PROJET DE SERIE DU FILM MIMIC PAR PAUL W.S ANDERSON

Plus de vingt ans après sa sortie en salles, "Mimic", le film d'horreur culte réalisé par Guillermo del Toro, pourrait bientôt avoir droit à son reboot en série. Une adaptation supervisée notamment par Paul W.S. Anderson ("Resident Evil").

Les insectes mutants de Mimic pourraient bientôt faire leur retour... sur le petit écran. Selon Deadline, Miramax Television a lancé le développement d'un reboot en série du film culte de Guillermo del Toro, sorti en 1997 dans les salles obscures et porté par Mira SorvinoJeremy Northam, et Josh Brolin. Le projet, qui n'a pas encore reçu de commande officielle par une chaîne ou une plateforme, est produit par Paul W.S. Anderson (Resident EvilAlien vs. PredatorPompéi), son collaborateur de longue date Jeremy Bolt, et Jim Danger Gray (Orange is the New Black). C'est ce dernier qui écrira le script du pilote et officiera en tant que showrunner si la série voit le jour, tandis qu'Anderson réalisera le premier épisode.
Adapté de la nouvelle éponyme de Donald A. Wollheim, Mimic suivait les aventures des scientifiques Susan Tyler et Peter Mann qui, pour éradiquer une épidémie propagée par des insectes, décidaient de modifier le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones capable de détruire ses congénères. Un remède qui allait finir par donner vie à une espèce mutante d'insectes de la taille de l'Homme, proliférant dans les sous-sols de la ville et dotés d'un système de camouflage naturel, le mimetisme. Une menace que le couple de scientifiques allait devoir affronter avant qu'il ne soit trop tard. Réalisé et co-écrit par Guillermo del Toro, Mimic avait engendré deux suites sorties directement en vidéo, dans lesquelles le cinéaste à qui l'on doit également Hellboy et Le Labyrinthe de Pan n'était pas impliqué. À l'image de ce possible reboot en série, qui se fera également sans lui.
Ce projet de série adapté de Mimic s'inscrit dans la volonté du patron de Miramax Television Marc Helwig de piocher dans le catalogue cinéma très riche de Miramax (qui a produit Mimic et bien d'autres films d'horreur dans les années 1990 via sa branche Dimension Films), comme il l'avait confié à son arrivée à la tête de la société de production en mai dernier. "À première vue, Mimic explore l'idée que les insectes puissent prendre le pouvoir", explique pour sa part le showrunner Jim Danger Gray. "L'horreur liée au corps, la peur de voir un insecte grandir à l'intérieur de soi, la mort de la vérité, le refus de la science, ou la montée du droit individuel sont au coeur de notre série qui examinera comment une société est dévorée par une invasion qui révèle ses plus grandes peurs et ses plus grandes faiblesses".
En attendant de savoir si cette série adaptée de Mimic verra le jour, les fans de Paul W.S. Anderson pourront découvrir le prochain film du réalisateur, Monster Hunter, au cinéma le 21 avril 2021.
Source : Allo Ciné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire