L'actrice va prochainement signer son tout premier film en tant que réalisatrice. Elle y jouera une mère de famille championne de MMA.
Le Mixed Martial Arts est un sport de combat des plus brutaux, qui autorise de nombreuses techniques venues d'arts martiaux différents, et dont l'essor est croissant ces dernières années. C'est d'ailleurs ce sport que l'actrice Halle Berry a choisi de filmer pour son passage à la réalisation. L'interprète de Storm et Catwoman y campera une lutteuse appelée Jackie Justice, qui se bat à la fois sur le ring et devant les tribunaux, afin d'obtenir la garde de son fils de six ans.
Le projet a été mentionné pour la première fois fin 2018 et le tournage aurait commencé dès le mois de mars 2019. L'échéance de la diffusion semble approcher puisque le film sera présenté lors du Festival international du film de Toronto (le TIFF) au mois de septembre prochain. En attendant, Halle Berry a partagé un tout premier cliché de son long-métrage.
On l'aperçoit concentrée sur le ring, le regard vissé dans celui de son adversaire. Elle a l'œil tuméfié, probablement suite à un combat précédent. Elle donnera la réplique à Adan Canto (The Following, Designated Survivor), Shamier Anderson (Goliath) et Stephen McKinley Henderson (Fences, Devs). Il y a quelques mois, au cours d'une interview avec le présentateur Jimmy Fallon, l'actrice s'était confiée sur les conditions de tournage difficile de Bruised :
"Vous savez, je me suis cassé quelques trucs sur ce film. Et vous savez quoi [rires], ce n’est pas grave, je me blesse tout le temps ! Mais j'ai réalisé que quand on se donne à fond, on prend le risque d'être blessé. Quand on fait les cascades soi-même, on prend le risque d'être blessé... Et sur ce film, j'ai affronté Valentina Shevchenko, la véritable championne poids-mouche de l'UFC, et vous savez quoi ? Elle a dû balancer de vrais coups, j'ai vraiment dû les encaisser... et ça m'a brisé quelques os [rires]."
Très accaparée par son nouveau film, Halle Berry n'est apparue que dans un seul film depuis 2017 : John Wick : Parabellum. Oscarisée en 2002 pour À l'ombre de la haine, elle jouait déjà une mère-courage à la fois brisée et combative. Le film sera diffusé dans les prochains mois, mais aucune date de sortie officielle n'a pour l'instant été précisée.
Source ; Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire