Pages

samedi 15 août 2020

MES TOP LEGENDE CINEMA : AGNES MOOREHEAD (1900/1974)

Aujourd'hui dans le cadre de Mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose l'actrice américain Agnès Moorehead (1900/1974) , rendu célèbre pour son rôle d'Endora la mère de Samantha dans Ma Sorcière Bien-Aimée, Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Le Splendeur des Anderson
Citizen Kane
Les Passagers de la Nuit
Chut, Chut Chère Charlotte
Le Secret Magnifique
Tant que Soufflera la Tempête
Show Boat
La Main Gauche du Seigneur
La Conquête de l'ouest
La Femme au Voile Bleu




Si tout le monde connait cette actrice donc pour son rôle dans la série, mais la carrière de Moorehead ne s'arrête pas là et elle commence en 1941 dans l'un des plus grands films de l'histoire où est la mère de Citizen Kane, car ce n'est pas une surprise de la voir dans le film de Welles, Moorehead doit beaucoup à son mentor elle a suivi ses cours et appris son métier en intégrant sa troupe (le théâtre son premier amour) et le suivra au cinéma dans plusieurs films comme Citizen, mais aussi La Splendeur des Anderson (pour sa première nomination aux Oscars) .

Puis on la verra dans Jane Eyre de Stevenson, La Princesse et le Groom de Thorpe, Les Passagers de la Nuit de Daves , Madame Parkington de Garnett (2ème nomination) , Show Boat de Sidney (que je vénère), Johnny Belinda (3ème Nomination), La Main gauche du seigneur de Dmytryck, La Conquête de l'Ouest de John Ford et Cie , son dernier grand film sera Chut... chut, chère Charlotte (Actuellement sur Arte en replay) qui lui permettra d'obtenir sa 4ème Nomination. (avec Olivia de Havilland).

C'est à partir de ce film qu'elle se consacrera pendant 218 épisodes de Ma Sorcière Bien Aimée, qui éclipsera dans la mémoire des jeunes spectateurs ses énormes performances d'actrice précédentes.


En tout près de 60 films en 30 ans de carrière au cinéma, c'est pour cela que j'ai voulu faire une petite piqure de rappel.

La vie d'Agnes Moore avant et après "Ma sorcière bien-aimée"Agnes Moorehead | Walk of FameFichier:Agnes Moorehead Dick York Elizabeth Montgomery Bewitched ...Agnes Moorehead est morte à 73 ans

FILMOGRAPHIE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire