Pages

jeudi 2 août 2018

ANTOINE FUQUA SOUHAITE DENZEL WASHINGTON EN SCARFACE


À l’aube de la sortie d’Equalizer 2 où Antoine Fuqua met à nouveau en scène son « best friend forever » Denzel Washington, le réalisateur s’est fendu d’une petite interview à The Hollywood Reporter, histoire de parler du film et, évidemment, de ses prochains projets. Et figurez-vous qu’il n’aimerait pas lâcher Denzel tout de suite maintenant qu’il l’a sous la main.
Ainsi, quand on lui demande s’il verrait bien l’acteur dans le premier rôle de Scarface, ce dernier ne cache pas qu’il s’agit d’un sujet de semi-plaisanterie entre eux. Le cinéaste n’arrêtant pas de pousser du coude son copain pour qu’il accepte le job. Mais ne voulant pas passer derrière Al Pacino, celui-ci préfère refuser et en rigoler. Sauf que comme le dit Fuqua, il n’a pas encore dit son dernier mot !
Il faut dire que la perspective de voir Denzel Washington dans la peau d’un ersatz de Tony Montana (ça ne serait pas le même personnage) a quelque chose de séduisant, bien qu’il soit peut-être un poil vieux pour jouer les figures montantes du crime. Mais ça, c’est le boulot du scénario comme on dit. 
De toute façon, Scarface n’est toujours, pour le moment, qu’au stade de projetmalgré l’insistance d’Universal pour le mettre en chantier. La faute à un Antoine Fuqua d’abord attaché au projet, puis abandonné pour faire Equalizer 2. Les réalisateurs se sont ensuite succédé jusqu’à ce que le dernier en date, David Ayer, se fasse mettre à la porte pour le fameux différend créatif. Fuqua, enfin libre, était alors revenu en patron. Et on en est là.
Par contre, celui qui doit voir d’un mauvais œil cette déclaration du réalisateur, c’est bien Diego Luna, attaché au rôle depuis des lustres. On se doutait qu’avec la valse des cinéastes, celui-ci finirait aussi par être remercié, mais là ça semble officiel. Reste maintenant à attendre que Washington craque sous la pression et accepte pour que Fuqua puisse s’activer autour du projet qui, rappelons-le, devrait se dérouler de nos jours à Los Angeles.
Source Ciné Séries et Dusklight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire