Sorti en 2011, Les Aventures de Tintin semble quelque peu oublié par le public aujourd'hui et c'est très dommage. Mais sa suite, annoncée de longue date, devrait le remettre en lumière.
Si vous avez Netflix et que vous n'avez jamais vu les Aventures de Tintin, foncez, ne perdez pas une seconde. Il s'agit d'un grand Steven Spielberg et on se risquerait même à dire qu'il constitue probablement le vrai Indiana Jones 4 que nous attendions tous. Rien que ça. Une vision passionnante de l'oeuvre d'Hergé en plus d'un tour de force technique encore impressionnant aujourd'hui. Bref, c'est à ne pas manquer.
Les fans le savent sans doute mais, à l'origine, Tintin devait être au coeur d'une trilogie de films dont le second serait réalisé par Peter Jackson. Un projet des plus alléchants qui ne s'est malheureusement jamais fait, par manque de temps mais qu'on nous ressort de temps en temps pour nous faire patienter. La dernière fois qu'on en a parlé, c'était en 2016, quand Spielberg expliquait que Jackson allait bientôt se mettre au film, mais qu'il avait encore un projet super secret à faire avant. Et depuis, plus rien.
Et voilà qu'aujourd'hui, en pleine promotion de Ready Player One, Spielberg remet le couvert puisqu'il vient de révéler au micro de Première que, oui, la suite de Tintin était toujours prévue et que, oui, elle allait bientôt arriver :
"Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d'animation sur le film, à votre place, je n'espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s'y tenir. Tintin n'est pas mort !"
Une nouvelle en forme de promesse qui, on l'espère, sera respectée. On rappelle que ce second volet devrait réunir les emblématiques albums Les 7 boules de cristal et Le Temple du Soleil, deux des aventures les plus célèbres et les plus magistrales du reporter. Donc, on croise les doigts pour que Peter Jackson s'y mette vraiment. Et qu'il prenne son temps pour nous livrer un grand film d'ailleurs, après tout on n'est plus à trois ans près maintenant.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire