Ellen Barkin, la star de la série Animal Kingdom et ancienne actrice de Terry Gilliam, l'a à nouveau violemment rembarré après sa nouvelle critique de #metoo.
On vous en parlait plus tôt aujourd'hui, Terry Gilliam a adressé dans Variety une petite critique du mouvement #metoo sur les réseaux sociaux, qu'il compare à une genre de chasse aux sorcières ou de tribunal populaire, pour résumer. Sauf que pour son ancienne actrice Ellen Barkin, ça ne passe pas du tout.
La comédienne récompensée aux Emmys pour son rôle principal dans la série Animal Kingdom avait déjà succinctement déploré les propos tenus par le réalisateur sur le même sujet en janvier. Mais cette fois, dans une série de tweets, elle va beaucoup plus loin et dessine en creux une facette autrement plus sombre de Terry Gilliam :
"Variety, cette interview me donne envie de vomir. Terry Gilliam est le dernier homme à pouvoir faire la leçon à un mouvement qui essaye de protéger les femmes d'agresseurs. Variety, vous vous êtes déjà demandés pourquoi Terry Gilliam passe #metoo au vitriol au hasard de ses interviews ? Question sincère. Je comprends le click-bait, mais même la plus petite rigueur professionnelle aurait révélé la réputation de Gilliam. #metoo. Terry Gilliam tu parles trop. Mon conseil, durement gagné : ne vous retrouvez jamais seule dans un ascenceur avec Terry Gilliam."
Ellen Barkin n'a pas développé plus que cela ses dires, mais il semblerait bien que sa collaboration avec Terry Gilliam sur Las Vegas Parano ne se soit pas bien déroulée. En effet, difficile de ne pas voir entre les lignes une accusation de l'actrice contre le réalisateur...
La sortie de L'homme qui tua Don Quichotte prévue pour mai prochain, après un passage possible (et espéré) à Cannes, va-t-elle en prendre un coup ? L'avenir nous le dira..
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire