Pages

vendredi 30 mars 2018

BANDE ANNONCE DE L'EXCELLENT SERIE SUR NETFLIX LA CASA DE PAPEL

C'est l'un des phénomènes du moment. En fin d'année dernière, Netflix proposait à ses utilisateurs de découvrir la première partie de "La casa de papel", série espagnole dont elle avait acquis les droits auprès de la chaîne Antena 3. Pour adapter cette création ibérique d'Alex Pina ("La Famille Serrano") à son public international, la plateforme américaine avait reformaté la série en redécoupant les épisodes au format 52 minutes et en la fractionnant en une première partie de treize épisodes et une seconde de dix épisodes.

Le 6 avril prochain, Netflix mettra en ligne la deuxième et dernière partie de "La casa de papel". À une semaine de ce lancement très attendu, la plateforme vient de dévoiler la bande-annonce officielle de cette deuxième saison. Et les fans de la série peuvent déjà se préparer à faire leurs adieux à la série espagnole puisque "La casa de papel" est une série bouclée. Le dixième épisode de la partie 2 sera en effet le dernier. Ces dernières semaines, face aux rumeurs persistantes sur une éventuelle saison 3, Netflix avait été contrainte de démentir alors même qu'elle n'est pas décisionnaire, la série appartenant à Antena 3.

Décrite par certains de ses fidèles comme ultra-addictive, "La casa de papel" est une sorte de lointaine cousine espagnole d'"Ocean's Eleven", le premier film de la franchise de Steven Soderbergh. C'est en effet aussi l'histoire d'un casse que met en scène la série ibérique, sauf qu'il s'agit ici de celui de la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Et ce sont huit braqueurs triés sur le volet et réunis par un truand ingénieux et brillant appelé "Le professeur" qui sont à la manoeuvre pour extraire une somme d'argent colossale de la "maison de papier", le tout sans faire de victimes !
La renommée internationale acquise par "La casa de papel" grâce à sa distribution sur Netflix est une bonne nouvelle pour les diffuseurs patrimoniaux comme Antena 3. Le succès de la série espagnole, réalisée avec des moyens modestes, a de quoi permettre aux chaînes françaises de rêver qu'une de leurs fictions trouve un jour le même écho à l'international. Récemment, la mini-série "La Mante", diffusée sur TF1 en août dernier et distribuée depuis dans le monde entier par Netflix, avait bénéficié d'un joli succès d'estime. 

Source : Pure Médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire