Roger Spottiswoode adapte le roman éponyme de James Bowen , titre qui fait référence à Un Tramway Nommé Désir d'Elia Kazan.
C'est l'histoire de James (le film est autobiographique) joué par Luke Treadaway jeune drogué qui a des fins de journée difficile et fait la manche en chantant dans la rue avec sa guitare , mais décide de trouver le bon chemin et sera aidée en cela par Val (Joanne Froggatt) qui essaie de lui trouver la voie de la rédemption.
Et c'est pas le jeune Baz (Darren Evans) dans une situation aussi complexe et complètement à la rue, qui va lui donner du baume au coeur.
Mais James va faire une rencontre qui va tout changer dans sa vie, James va rencontrer Bob, Bob c'est un chat , un petit chat roux , et si les débuts de la relation sont compliqué car Bob est malade, individuel, coureur (donc obligé de le castrer) , changeant, obséquieux et faisant ce qui veut comme son sport préféré courser la souris de la maison.
Si James au départ semble un peu distant de Bob, les problèmes de santé de ce dernier vont petit à petit le faire changer d'avis , et va obliger James a se remettre en question de ne plus avoir de pensées négatives même avec le décès par overdose de Baz, il va prendre son destin en main et se donner une chance dans la vie mais de plus accompagné de Bob, qui deviendra son deuxième soi l'accompagnant sur son épaule, et c'est en écrivant cette histoire que James va devenir célèbre et gagner enfin de quoi manger à lui et son chat.
Avec de joli plan marrant à hauteur du chat, pour nous mettre dans sa position.
Un jolie Feel Good Moovie sans prétention mais on arrive quand même a avoir une larme à l'oeil, film sympa bien joué.
Le film on peut le découvrir en ce moment sur Netflix.
NOTE : 12.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Roger Spottiswoode
Scénario : Tim John et Maria Nation
D'après : James Bowen et Gary Jenkins
Musique : David Hirschfelder
Production ; Adam Rolston
Son : Edward Bainton et Paul Carter
Costumes : Jo Thompson
1er Assistant Réalisateur : Gerry Gavigan
Casting : Irene Lamb et Rebecca Wright
Décors : Antonia Lowe
Directeur Artistique ; Charmian Adams
Montage : Paul Tothill
Photographie ; Peter Wunstorf
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire