Javier Bardem jouera le rôle de l 'explorateur espagnol Hernan Cortes dans une minisérie amazonienne de l' écrivain Steven Zaillian et de l 'Amblin Television de Steven Spielberg.
Amazon Studios a donné une commande de quatre épisodes à la mini-série sans titre, créée pour la télévision par l'écrivain de "Schindler's List" Zaillian et adaptée d'un scénario du scénariste de Hollywood, Dalton Trumbo. Zaillian, Bardem et Spielberg seront producteurs exécutifs aux côtés de Darryl Frank et Justin Falvey d'Amblin Telelvision.
"Les découvertes épiques de Cortes ont façonné le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, et à travers l'esprit d'Amblin, Steven Spielberg , Steve Zaillian et Javier Bardem , nous amènerons les membres de Prime Video dans un voyage exaltant", a déclaré Sharon Yguado. , Amazon Studios. "Il y a peu de moments dans l'histoire qui façonnent une culture entière telle que l'histoire de Cortes, et cette série sera remplie de drame et d'aventure."
Un explorateur du 16ème siècle, Cortes a défié les autorités espagnoles pour mener une expédition à ce qui est maintenant le Mexique qui a mené à la chute de l'empire aztèque.
"C'est un privilège de raconter cette histoire épique - celle qui est pleine de drame et de conflit au sein de cet immense spectacle historique où deux civilisations lointaines s'affrontent à la hauteur de leur règne", a déclaré Bardem. "Le meilleur et le pire de la nature humaine est venu à la vie dans toute sa lumière et ses ténèbres. En tant qu'acteur, il n'y a pas de meilleur challenge que de servir un projet si singulier, passionné depuis des années, et je suis ravi de travailler avec cette équipe de rêve de Steven Spielberg, Steven Zaillian et Amazon. "
Trumbo a écrit le scénario d'un film sur la rencontre des Cortes et des Aztèques, initialement intitulé "Montezuma", dans les années 1960. Mais la fonctionnalité n'a jamais été faite.
Frank et Falvey, coresponsables d'Amblin Television: «Nous sommes ravis qu'Amazon nous ait donné l'opportunité d'apporter cette passionnante histoire de 500 ans aux membres de Prime Video dans le monde entier. C'est une partie de l'histoire qui a eu un impact si important et largement influencé les civilisations modernes. Avec Javier en tant que Cortes, nous avons l'étoile parfaite pour ce rôle, et nous sommes impatients de commencer. "
Le feu vert pour la série Cortes continue un changement de stratégie chez Amazon qui a commencé l'année dernière avec un mandat du PDG Jeff Bezos pour aller vers plus de programmation événementielle de la division divertissement et a conduit à la nomination cette année de Jennifer Salke nouvelle tête d'Amazon Studios.
Source : Variety
Source : Variety
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire