Alicia Vikander, à l'affiche de Tomb Raider, va certainement devenir assez hot à Hollywood. Le film a déjà récolté 125M$ dans le monde en cinq jours. De quoi être amorti malgré son budget hors marketing de 95M$.
Elle sera la star du thriller psychologique de Morten Tyldum, The Marsh King’s Daughter. Adapté du roman de Karen Dionne, La fille du roi des marais, publié il y a une semaine en France chez Lattès, c'est l'histoire d'Helena, une femme qui vit sa vie rêvée, assez ordinaire, avec un mari et deux filles. Et un lourd secret: elle est née d'un viol. Sa mère était séquestrée durant des années dans un coin caché de la région par son père dans une cabane au fin fond du Michigan. Le père s'évade de prison et se cache dans les marais qu'il connaît par cœur. Le passé d'Eva remonte à la surface. Elle est la seule à pouvoir le retrouver.
L'adaptation a été écrite par Elle Smith et Mark L. Smith (The Revenant). Le tournage débutera cet été.
Alicia Vikander sera aussi à l'affiche de Submergence de Wim Wenders, avec James McAvoy. Le film a été présenté à Toronto et San Sabastian en septembre dernier. Mars films n'a pas encore daté la sortie française. Elle a aussi signé pour Freak Shift, un thriller de Ben Wheatley avec Armie Hammer (Call Me By Your Name).
Le réalisateur norvégien Morten Tyldum s'est fait connaître avec The Imitation Game et Passengers. Il travaille actuellement sur la série Jack Ryan, d'après les romans de Tom Clancy.
Source : Le Blog d'Ecran Noir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire