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mercredi 28 mars 2018

"SPEAKERINE" LA NOUVELLE SERIE DE FRANCE 2 LE 16 AVRIL

La fiction française fait son nid le lundi soir sur France 2. Le 16 avril prochain, à 21h, la première chaîne publique donnera le coup d'envoi de la diffusion de "Speakerine", nouvelle série française en 6x52 minutes produite par Macondo ("Les hommes de l'ombre") et réalisée par Laurent Tuel ("On l'appelait Ruby"). Tournée en région parisienne au début de l'automne, "Speakerine" pourrait bien être l'une séries événement de la fin de saison.

Au cast de "Speakerine", les téléspectateurs de la Deux reconnaîtront des figures familières du petit écran, à commencer par Marie Gillain. Celle qui a récemment été à l'affiche de la mini-série "Souviens-toi" sur M6 donnera notamment la réplique à Grégory Fitoussi ("Les hommes de l'ombre") et... Guillaume de Tonquédec. L'illustre interprète de Renaud Lepic dans "Fais pas ci, fais pas ça" fera donc son retour sur le petit écran à l'affiche de la nouvelle série de France 2.

Côté pitch, "Speakerine" est une série d'époque qui se déroule en 1962 dans le monde de la télévision et est centrée sur le personnage fictif de Christine (Marie Gillain). Image de la femme parfaite, cette dernière est une célèbre speakerine de la RTF. Un jour, elle est mystérieusement agressée dans les studios. Elle va alors devenir une femme traquée, confrontée à un déferlement de violence. Selon France 2, le destin de Christine est "symbolique de l'évolution de la femme dans la société des années 60 et le monde de la télévision instrumentalisé par le pouvoir".


Reste à voir si "Speakerine" parviendra à trouver son public dans la case du lundi soir de France 2, où se sont côtoyées séries américaines et fictions françaises cette saison. Jusqu'au 9 avril prochain, c'est d'ailleurs la série "Le Chalet", avec Nicolas Gob et Thierry Godard, qui y est programmée. Lancé ce lundi soir, ce thriller exigeant mais peu convaincant a réalisé un démarrage convenable en rassemblant en moyenne 3,1 millions de curieux, selon Médiamétrie, soit 12,6% du public.

Source : Pure Médias

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