Pages

mardi 6 février 2018

RETOUR VERS LE FUTUR BIENTÔT EN MANGA

Si Hollywood est impitoyable avec son patrimoine depuis quelques années en usant et abusant des reboots et des remakes, il reste cependant encore quelques franchises qui sont épargnées. Et on espère que cela va continuer comme ça...
Depuis quelques temps, on vous l'avoue, on nourrit une profonde angoisse, limite existentielle. On le sait, ça arrivera forcément un jour, et on espère qu'on sera en vacances déconnectés des réseaux quand l'annonce tombera, il y aura un moment où on nous dira que Retour vers le futur sera rebooté ou remaké. Et on n'a pas envie de voir ça.

Jusqu'à présent, cela tient presque du miracle que ce ne se soit pas encore produit et on peut remercier le réalisateur de la trilogie, Robert Zemeckis, de tenir bon face à l'appel de l'argent, lui qui dit qu'en gros il faudra lui passer sur le corps pour tenter de refaire ses films. Cela ne veut pourtant pas signifier que cet univers n'est plus actif puisque nous venons d'apprendre une nouvelle assez inattendue.
En effet, si l'on en croit le site Animenewsnetwork, un manga Retour vers le futur sera publié en ligne sur le site Kono manga ga sugoi ! à partir du mois d'avril prochain. L'annonce a été faite durant la soirée spéciale Ready Player One qui s'est tenue à Tokyo tout récemment. L'oeuvre sera dessinée par Yuusuke Murata, connue des amateurs pour prêter son trait aux séries Eyeshield 21 et surtout One Punch Man, l'incroyable manga de ONE avec ses super-héros débiles. 
Si l'on nous dit que le manga reprendra les évènements du premier film, les premières illustrations disponibles contredisent cette déclaration puisque l'on peut déjà y voir Clara Clayton, personnage-clé du troisième film. Cela dit, pas de panique, il ne s'agit pas d'une adaptation inconsciente puisque le scénariste des films, Bob Gale, superviserait de très près cette transposition en manga.
Nous sommes très curieux de voir ce que cela peut donner. Par contre, on est d'accord hein ? C'est le seul revival de Retour vers le futur qu'on tolèrera, o
Photo manga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire