150 millions de dollars de recettes pour un budget de 58 millions, c’est un petit succès, mais suffisant pour lancer une suite chez Sony. Un scénariste a d’ailleurs été engagé pour se lancer dans l’écriture de Chair de Poule 2 : Rob Lieber, qui a récemment bouclé le scénario de Pierre Lapin. Seulement, voilà : pas sûr d’inclure le personnage de R.L. Stine précédemment tenu par Jack Black dans le nouveau film.
Variety, qui annonce la nouvelle, précise d’ailleurs que c’est précisément parce que l’acteur est trop coûteux qu’il risque d’être écarté. Certes, Jack Black est toujours un atout dans un film familial, lui qui sera prochainement à l’affiche de la suite de Jumanji. Mais il demande entre 6 et 8 millions de dollars de cachet par film, gonflant le coût de production d’une franchise au succès modeste.
Aucun contrat ne semble d’ailleurs lier Jack Black à la saga Chair de Poule, ce qui ne rend pas pour autant officielle son absence dans la suite de l’aventure. Selon la source de Variety, l’emploi du temps du comédien pourrait laisser de la place à ce tournage, lui donnant l’occasion de reprendre le rôle de l’auteur de la série romanesque Chair de Poule.
Sony semble vouloir planifier la sortie de Chair de Poule 2 pour septembre 2018, ce qui veut dire la mise en chantier du tournage imminente. Si Jack Black souhaite en être, les négociations doivent aboutir rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire