Pages

mercredi 29 novembre 2017

QUI A TUE LE PERE NOEL DANS UN SPECIAL LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE A NOEL SUR FRANCE 2

France 2 programmera pendant les fêtes un épisode inédit de sa collection. Pour la première fois, il ne s'agira pas de l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie.
Un joli cadeau pour les téléspectateurs de France 2. A quelques jours de Noël, le vendredi 22 décembre à 20h55, la chaîne programmera un épisode inédit de sa série à succès "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie". Particularité, il ne s'agira pas de l'adaptation d'une enquête écrite par Agatha Christie mais bien d'un épisode original, pensé spécialement pour Noël. "C'est la première fois que les ayants droit autorisent un auteur à écrire une enquête 'à la manière d'Agatha Christie'", se réjouit dans un communiqué de la chaîne le scénariste Thierry Debroux, qui qualifie même l'initiative de "première mondiale". "La confiance que nous font les ayants droit nous a permis d'inventer de toutes pièces nos trois personnages principaux", rappelle-t-il.

Fanny Rondeau, directrice de la fiction à France 2, a souhaité une histoire policière qui serait aussi un conte de Noël dans la pure tradition du genre. L'intrigue de cet épisode intitulé "Le crime de Noël" est simple : on a assassiné le Père Noël d'une balle en plein coeur ! Le seul témoin du meurtre, un enfant, disparaît. Tandis que Marlène (Elodie Frenck), la secrétaire du commissaire Laurence massacre "Mon beau sapin", Alice Avril (Blandine Bellavoir), la journaliste, devient maîtresse d'école dans le sinistre orphelinat de son enfance et Laurence (Samuel Labarthe) est la nounou d'un poisson.

"Autant de prétextes à créer des situations comiques ou émouvantes", se réjouit le scénariste. Le savant mélange entre l'univers des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" porté par ses trois acteurs principaux et Noël, promet une belle audience. En effet, la série est une des fictions les plus suivies sur France 2, classant régulièrement la chaîne en deuxième position des audiences lors de sa diffusion.
Source : Pure Médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire